Marie (Alíki Vouyoukláki), sourde et muette, vit sur une petite île avec son père (Pantelis Zervos). L'instituteur (Alekos Alexandrakis), amoureux d'elle, lui apprend la langue des signes. Mais Mari est violée par le personnage le plus puissant de l'île (Spyro Kalogiros). De ce viol naît un garçon que le violeur et son épouse tentent de prendre à Marie. Celle-ci se défend et tue son agresseur. Jugée, elle est acquittée.
Natacha Arseni (Alíki Vouyoukláki) effectue en 1965 un pèlerinage au camp de concentration de Dachau d'où elle avait été libérée par les Américains en 1945. Dans le train au retour, elle se souvient de ses aventures durant la seconde guerre mondiale. Avant l'attaque italienne, alors qu'elle était chanteuse et actrice, elle rencontra un officier, Orestis (Dimitris Papamichael). Après l'attaque allemande, il partit avec l'armée au Moyen-Orient. Elle le suivit là-bas puis revint avec lui en mission auprès de la résistance grecque. Arrêtée, elle fut torturée puis déportée.
Petros est le fils d'un riche entrepreneur. Il s'intéresse peu à l'entreprise familiale, préférant la course automobile. Cependant, il apprend qu'une île va se lancer dans le développement touristique. Il convainc son père d'acheter des terrains sur l'île. Pendant ce temps, Flora, qui possède des night-clubs, entend elle aussi parler du projet. Elle décide elle aussi d'investir sur l'île. Elle y arrive en même temps que Petros. Rapidement, leur rivalité perturbe la vie de l'île. D'autant plus que des insulaires tombent amoureux des continentaux. Marina, propriétaire d'une taverne, s'éprend de Petros tandis que le pêcheur Nikolas s'intéresse à Flora, au grand dam de sa fiancée. Pour se venger, cette dernière se laisse séduire par Iasonas, le fils de la plus grande propriétaire de l'île qui s'inquiète de la tournure des événements. Finalement, l'amour triomphe.
L'agent de police Merkos (Giórgos Foúndas) patrouille de nuit en voiture avec deux subordonnés. En début de soirée, un déséquilibré nommé Nikos (Faidon Georgitsis ) s'échappe d’un hôpital psychiatrique après avoir frappé le gardien. Merkos et ses deux hommes sont alertés de cette fuite, et se rendent chez une infirmière considérée comme la seule véritable connaissance de Nikos à l'extérieur de l'hôpital. Les policiers se cachent en attendant la venue du fugitif.
Un fermier, Stathis Karatasos (Angelos Antonopoulos), est accusé à tort d'être le chef d'une troupe de bandits de grand chemin. Arrêté, il s'évade peu de temps avant son exécution. Il est alors poursuivi par la police et par les bandits qui sont persuadés qu'il a leur butin. Un repris de justice, Tsakos (Kostas Kazakos), a aussi été lancé à sa poursuite par les autorités, en échange de son élargissement définitif. Mais, après avoir rencontré la famille de Stathis, Tsakos décide de lui apporter son aide.
Jim, un Grec émigré aux USA rentre au pays. Il veut ouvrir une boîte de nuit. Il rencontre Kostas Pitouras (Kostas Voutsas), un marchand de souvenirs. Celui-ci lui présente un joueur de bouzouki : le frère de sa fiancée Fotis Tsipouras (Faidon Georgitsis). Fotis joue dans la « Taverne d'Apostolis », avec les chanteuses Sofia et Markisia qui sont toutes deux amoureuses de lui. La Taverne d'Apostolis se heurte à la concurrence d'un nouvelle boîte de nuit qui a ouvert juste à côté et qui joue du rock. Fotis est amoureux de la chanteuse Mary (Zoi Laskari) qui chante dans la boîte voisine et concurrente. Elle essaye de lui faire changer de style. La tension monte, mais l'amour finit par triompher.
Le film s’ouvre sur une mise en parallèle du présent et du passé de Stefania (Zoï Laskari), qui entre dans une maison de redressement pour jeunes filles alors qu’elle semblait avoir une vie heureuse auparavant, notamment en tombant amoureuse du docteur Yorgos Daponte (Spyros Fokas), qui venait soigner sa mère à domicile. L’énigme centrale du film est de comprendre comment Stefania a connu cette déchéance.
Alors qu'une révolte paysanne en Thessalie se prépare en 1907, un syndicaliste est assassiné. Le fils du grand propriétaire terrien revient dans le domaine familial. Il a des idées libérales. Il s'oppose très vite à son frère aîné autant pour la gestion du domaine que pour le cœur d'une femme.
Timos, un honnête et pauvre petit employé (Dinos Iliopoulos) trouve un portefeuille. Celui-ci appartient à un ancien général (Dionysis Papagiannopoulos) devenu patron d'une grande entreprise. Timos s'apprête à rendre le portefeuille à son propriétaire. Cependant, le général y a mis une lettre, avant de la lire. Les membres de la famille du général essaient de la récupérer avant qu'il puisse la lire. Ils essaient de convaincre Timos de la leur remettre. Après avoir d'abord accepté, Timos finit par refuser et par menacer de révéler la vérité. Le film finit bien et Timos trouve un bon travail dans l'entreprise du général.
Rena Eleftheriou (Rena Vlachopoulou), directrice d'une agence de voyages de New York, vient passer ses vacances en Grèce avec sa nièce Jenny (Zoi Laskari) et un greco-américain Jim Pappas (Giannis Vogiatzis). Elle décide d'aider financièrement son frère pour financer l'exploitation d'une source minérale découverte sur la propriété de son épouse. À Rhodes, où elle cherche un financement, Rena rencontre un homme d'affaires, Petros Ramoglou (Giorgos Gavriilidis). Andreas, le fils de celui-ci, et Kostas, un de ses amis, tentent de séduire Jenny en se faisant passer l'un pour l'autre : Kostas pour le riche Andreas et Andreas pour le pauvre Kostas. Arrive Martha, une actrice, la fiancée d'Andreas. Andreas et Jenny s'enfuient à Hydra. Martha les suit et révèle la vérité à Jenny. Rien n'y fait. Jenny reste avec Andreas. Martha se console avec Paul, le réalisateur du film dont elle est la vedette. Rena obtient les fonds pour son frère et cède aux avances de Jim Pappas.
Marigo (Zoï Láskari) est une jeune fille particulièrement pauvre originaire d'un petit village grec. Un villageois essaie un jour d'abuser d'elle mais sa femme les surprend et Marigo est violemment chassée dans la rue. Marigo reçoit le blâme de tous les villageois qui la considèrent comme une prostituée. Elle décide de partir en ville pour fuir le déshonneur.
Cinq amis, dont Klearchos (Kostas Voutsas) et Fanis (Christos Negkas), de Thessalonique ont monté un orchestre mais ils refusent de laisser Rena (Martha Karagianni) chanter pour eux. Celle-ci rencontre des Athéniens venus à la Foire internationale de Thessalonique : Dinos Exarchopoulos (Dinos Iliopoulos) qui accompagne la fille de son patron Tzeni (Elena Nathanail). Dinos tente de séduire Rena en lui promettant d'aider le groupe à percer. C'est alors qu'arrive Sofia (Rena Vlachopoulou) et sa sœur. Elles viennent d'hériter de leur oncle, à une condition : Sofia doit épouser Dinos. Klearchos tombe amoureux de la sœur de Sofia, Fanis de Tzeni. Tout le monde finit par partir chercher fortune à Athènes.