Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Grande arnaque du réchauffement climatique est un film Britannique de genre Documentaire avec Ian Clark

La Grande arnaque du réchauffement climatique (2007)

La Grande arnaque du réchauffement climatique
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

The Great Global Warming Swindle (aussi connu sous le titre La Grande Arnaque du réchauffement climatique) est un film documentaire du producteur de télévision britannique Martin Durkin, qui conteste la conclusion des travaux du GIEC, selon laquelle l'activité humaine serait la principale cause du réchauffement climatique. Le film montre le témoignage de scientifiques, d'économistes, de politiciens, d'écrivains et d'autres personnes sceptiques quant au consensus scientifique sur l'origine anthropique du réchauffement climatique. La publicité du programme affirme que le réchauffement climatique provoqué par l'homme est un mensonge et la plus grande supercherie des temps modernes.

Channel 4, qui diffusa le documentaire le 8 mars 2007, décrivit le film comme une controverse qui rassemble les opinions d'un certain nombre de scientifiques qui sont arrivés aux mêmes conclusions. « C'est un film polémique mais nous croyons qu'il est important que tous les côtés du débat soient diffusés ».

Plusieurs erreurs factuelles ont été pointées et plusieurs commentateurs ont critiqué le programme, avançant qu'il était partial. Plusieurs plaintes ont été déposées à la BBC et à l'Ofcom britannique (Office of Communications). Le 21 juillet 2008, ce dernier concluait que l'émission avait effectivement injustement traité au moins deux intervenants, de même que le GIEC.

Synopsis

Martin Durkin qui conteste la conclusion des travaux du GIEC, tente avec ce film de dénoncer ce qu'il appelle la plus grande escroquerie de l'histoire moderne : le « réchauffement climatique provoqué par l'homme ». Regardez ce film et faites-vous votre propre opinion.

Acteurs

Ian Clark

(Lui-même)
Bande annonce de La Grande arnaque du réchauffement climatique

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Grande arnaque du réchauffement climatique

Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 8954 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2491 films qui ont les mêmes thèmes (dont 43 films qui ont les mêmes 3 thèmes que La Grande arnaque du réchauffement climatique), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Grande arnaque du réchauffement climatique, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La glace et le ciel
Réalisé par Luc Jacquet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la nature, Film catastrophe
Acteurs Michel Papineschi, Jacques-Yves Cousteau
Note68% 3.428413.428413.428413.428413.42841
Le film retrace la vie et le travail du climatologue et glaciologue Claude Lorius et apporte une réflexion sur l'environnement et le rôle des hommes dans les changements climatiques. Il affirme avec des conclusions scientifiques, tirées des travaux de ses équipes, que le bouleversement climatique est « indiscutablement dû à l'homme ». Le rejet de gaz carbonique dont l'homme est responsable contribue à augmenter la température moyenne autour du globe, toutes les régions étant touchées sans exception. Cela entraîne des cataclysmes de plus en plus dévastateurs.
Cultures en transition, 1h5
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le monde du travail, Film catastrophe
Note75% 3.788473.788473.788473.788473.78847
Le film met en garde contre les dangers contre les dépendances en agriculture d'intrants chimiques et de ressources énergétiques. Le film décrit des alternatives agricoles en France, le mouvement des Villes en transition et le changement de paradigme agricole à Cuba comme des exemples préfigurateurs d'un nouveau mode de production agricole, à petite échelle et décentralisé.
The Unnamed Zone, 1h20
Réalisé par Carlos Rodríguez
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur les technologies, Film catastrophe
Note63% 3.1871853.1871853.1871853.1871853.187185
The Spanish film crew led by Carlos Rodriguez is following the life stories of three children - Lidia Pidvalna, Anastasia Pavlenko, and Andriy Kovalchuk - whose lives were drastically changed after an explosion at the Chernobyl Nuclear Power Station on April 26, 1986. Through the documentary, the children and their families "living perilously close to the exclusion zone around the destroyed station recount their fears, dreams, fantasies, and hopes for the future." Each child holds a "Chernobyl certificate" which bestows access to government grants and aid and is a gruesome reminder of their existential reality.
Les Yes Men se révoltent, 1h31
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement, Film catastrophe
Note66% 3.34823.34823.34823.34823.3482
Les «Yes Men», le duo formé par Jacques Servin et Igor Vamos, alias Mike Bonanno et Andy Bichlbaum, dénoncent l'état du monde depuis deux décennies avec leurs sketchs, leurs dossiers de presse bidon et leurs fausses bonnes nouvelles. Ciblant les multinationales et les États complices, ferraillant contre la surexploitation des hommes et des ressources naturelles, ils s'en prennent ici au ministre canadien de l'Environnement, à la Chambre de commerce américaine et aux géants du pétrole Shell et Gazprom. En se faisant passer pour des dirigeants politiques, ils interviennent aussi par exemple dans un congrès pour annoncer que le gouvernement américain renonce aux énergies fossiles au profit des énergies renouvelables