Point of Order! is a 1964 documentary film by Emile de Antonio, about the Senate Army-McCarthy Hearings of 1954.
Synopsis
Toute la carrière politique de celui qui allait donner son nom au « mccarthysme » n’aura duré que quatre ans, du 9 février 1950 au 2 décembre 1954. La première date est celle du jour où il prononce son célèbre discours et la seconde, celle de la censure du Sénat qui, par 67 voix contre 22, met fin à sa carrière politique.
En mars 53, une émission de CBS attaque McCarthy. Pour la première fois, les caméras de la télévision pénétrèrent au cœur du Sénat, et retransmirent ces auditions, en direct, huit heures par jour, et en firent le plus grand spectacle politique de l’histoire des Etats-Unis.
De ces cent 87 heures, le réalisateur Emile de Antonio en a tiré un film, « Point of Order », qui raconte la chute de McCarthy. Notre film est une adaptation du document de Emile de Antonio, pour une audience d’aujourd’hui en rappelant brièvement la carrière du sénateur et le contexte de la guerre froide.
Bande annonce de Les derniers jours du sénateur McCarthy
Suggestions de films similaires à Les derniers jours du sénateur McCarthy
Il y a 4 films avec le même réalisateur, 8954 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8199 films qui ont les mêmes thèmes (dont 515 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Les derniers jours du sénateur McCarthy), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les derniers jours du sénateur McCarthy, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h41 Réalisé parEmile de Antonio OrigineEtats-Unis GenresGuerre, Documentaire ThèmesPolitique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique Note73% De nombreux films ont pris cette guerre pour sujet. Moins connus, il existe d'admirables documentaires qui, mieux que les longs-métrages de fiction, témoignent de l'exceptionnelle cruauté d'un affrontement qui causa la mort de 58 000 Américains, de plus de 3 millions de Vietnamiens. Emile de Antonio a réalisé au début de la guerre du Vietnam, le réalisateur s'est infiltré méthodiquement dans le tumulte des événements. Il a été le premier à tenter d'expliquer les raisons profondes de la guerre. Avec des méthodes d'archéologue.
, 1h40 OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire, Historique ThèmesDocumentaire historique, Documentaire sur la politique, Politique Note72% The documentary film looks at the political activities and activism of Americans who were members or supporters of the American Communist Party. It is one of the first non-fiction films to examine the role of a third political party in the United States.