Le documentaire suit la grève de femmes de chambre employées par des sociétés sous-traitantes de deux hôtels : « Première classe » et « Campanile » du groupe Louvre Hôtels. Aidées par la CGT et la CNT, ces femmes ont obtenu satisfaction sur une grande partie de leurs revendications.
Approche de l'orchestre symphonique avec l'orchestre de Paris.
Ce film se propose d'extraire l'orchestre symphonique de son abstraction, de lui donner du corps, de l'humaniser, pour prendre la mesure du travail qui précède et accompagne le concert, tout ce qui en conditionne l'existence. Le film se situe résolument du côté du travail, de ses conditions, de ses spécificités, finesses et drôleries. Pour donner à la magie musicale tout son soubassement logistique, en renforcer la force émotionnelle, mesurer toute l'envergure de ce phénomène de raffinement, à tous les étages de son élaboration.
Revisitant l’héritage du cinéma québécois tourné en Abitibi, marchant entre autres dans les traces du cinéaste Pierre Perrault, ce film raconte un chapitre significatif de l’histoire du Québec et nous entraîne dans l'arrière-pays pour mieux y découvrir l'exploitation de ressources naturelles qui s'effectue au détriment des paysans.
, 1h40 OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesLe monde du travail, Documentaire sur la politique, Politique Note67% The film narrates the events of 1988, when Cesar Chavez began his "Fast for Life," a 36-day water-only hunger strike, to draw attention to the horrific effects of unfettered pesticide use on farm workers, their families, and their communities.
La pêche à la palourde dans le golfe du Morbihan, de la période de l'âge d'or à l'époque des « pêcheurs à pied rock'n roll » à la crise vécue à partir de la fin des années 1990.