Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Bill
William Stryker est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il a été créé par Chris Claremont et Brent Anderson. Il est apparu pour la première fois dans le roman graphique X-Men: God Loves, Man Kills. William Stryker est un télévangéliste et un extrémiste religieux.
Biographie
William Stryker est rempli de haine à l'encontre des mutants. Cette haine est si viscérale qu'il a tué sa femme et son fils, lors de la naissance de ce dernier, car il était né avec les caractéristiques d'un mutant. Avec le temps, il a réussi à se convaincre lui-même que les mutants étaient des âmes corrompues par Satan et qu'il fallait les exterminer.
À cause de ces convictions, il est devenu un télévangéliste populaire. Il crée les Purifiers , un groupe paramilitaire qui commettent des crimes racistes contre les mutants. Après un certain temps, Stryker réussit à enlever le Professeur Xavier pour lui laver le cerveau. Le plan de Stryker est de combiner le pouvoir de Xavier avec une machine qui permettrait de tuer tous les mutants. Les X-Men sont forcés de s'allier avec Magnéto pour déjouer ce plan. Après son échec, il tente de tuer Kitty Pryde au cours d'un prêche télévisé, devant le public. Un garde l'en empêche en lui tirant dans le dos. Stryker est arrêté et mis en prison.
Quelques années plus tard, dans X-Treme X-Men, William Stryker fait son retour en s'échappant de prison, avec l'aide de Lady Deathstrike. Aidé de plusieurs fidèles, il commence une campagne contre les X-Men. À la fin, Kitty Pryde réussit à le convaincre que les mutants ne sont pas une abomination.
Après les événements de House of M, la perte de leur pouvoir par un grand nombre de mutants est vue comme un signe de Dieu par Stryker. À la télévision, il appelle au génocide des mutants. Il devient ensuite un ennemi régulier des Nouveaux Mutants. Il est responsable de l'explosion d'un autobus rempli de mutants ayant perdu leurs pouvoirs. Il a aussi assassiné plusieurs mutants avant d'être à son tour tué par Elixir.
Récemment, Bastion ressuscite Stryker pour qu'il fasse partie de sa nouvelle armée de Purifiers.Ses meilleurs films
(2014)
(2016)
(2003)
(2009)
(2011) Joué par les acteurs