Bill S. Ballinger est un Scénariste Américain né le 13 mars 1912 à Oskaloosa (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance William Sanborn BallingerNationalité Etats-UnisNaissance 13 mars 1912 à Oskaloosa (
Etats-Unis)
Mort 23 mars 1980 (à 68 ans) à Tarzana (
Etats-Unis)
Bill S. Ballinger, né William Sanborn Ballinger, le 13 mars 1912 à Oskaloosa, en Iowa, et mort le 23 mars 1980 à Tarzana, en Californie, est un scénariste et un écrivain américain de roman policier et de roman d'espionnage.
Biographie
Après l'obtention d'un diplôme en droit de l'Université du Wisconsin, Ballinger occupe un poste administratif à New York. La Grande Dépression le contraint à divers petits métiers : travailleur dans une aciérie, vendeur de gravures, créateur de couvertures de magazines et de caricatures. Dans les années 1940, il fréquente le milieu de la publicité radio et devient producteur d'émissions, tel le Dinah Shore Show . C'est à la fin de cette décennie qu'il commence à signer Bill S. Ballinger des romans noirs qui rencontrent le succès à partir de Version originale (Portrait in Smoke, 1950). À gorge déployée (The Longest Yard) est nommé pour l'Edgar du meilleur roman en 1958. Au milieu des années 1960, ses publications s'engagent résolument dans le roman d'espionnage, notamment avec la série ayant pour héros Joaquin Hawks, agent secret de la CIA.
Scénariste, il travaille surtout pour la télévision, parfois sous le pseudonyme de B. X. Sanborn, écrivant notamment onze épisodes pour la série Mike Hammer, sept pour Alfred Hitchcock présente, trois pour L'Homme de fer, deux pour Cannon et un pour Bonanza et pour Au-delà du réel (The Outer Limits). Il est nommé pour l'Edgar 1961 du meilleur scénario d'un épisode de série télévisée pour The Day of the Bullet, épisode 20 de la saison 5 du Alfred Hitchcock présente.
De 1977 à 1979, il est professeur associé en écriture à l'Université d'État de Californie.
Ballinger est décédé d'un cancer en 1980.
Le plus souvent avec