Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Clint Johnston est un Scénariste Américain né le 31 mars 1915

Clint Johnston

Clint Johnston
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 31 mars 1915
Mort 9 décembre 1975 (à 60 ans)

Clint Johnston est un scénariste américain né le 31 mars 1915 à New York (État de New York) et mort le 9 décembre 1975 à Los Angeles (Californie).

Le plus souvent avec

Cornel Wilde
Cornel Wilde
(2 films)
Don Peters
Don Peters
(2 films)
Michio Hazama
Michio Hazama
(1 films)
Gordon Jones
Gordon Jones
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Clint Johnston (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

Le sable était rouge, 1h45
Réalisé par Cornel Wilde
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Cornel Wilde, Rip Torn, Burr DeBenning, Jaime Sánchez, Jean Wallace, Dale Ishimoto
Note62% 3.1000153.1000153.1000153.1000153.100015
Une troupe de Marines débarque sur une île du Pacifique tenue par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. En plein combat, les hommes des deux camps sont hantés par le souvenir de leurs vies civiles.
La Proie nue, 1h36
Réalisé par Cornel Wilde
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Cornel Wilde, Patrick Mynhardt, Gert Van den Bergh
Note72% 3.643223.643223.643223.643223.64322
Le chef d'un safari, quelque part en Afrique, encadre un groupe de chasseurs peu recommandables qui refusent les présents d'usage aux guerriers d'un village de la savane. Ceux-ci se vengent en attaquant les chasseurs, en les faisant prisonniers et en les mettant à mort par des tortures horribles. Au chef du safari ils réservent un sort différent : ils ne lui laissent qu'un pagne, une arme et une longueur d'avance avant de se lancer à sa poursuite. Il devient "la proie nue". À force d'endurance, de ruse, de courage et parce qu'il est aussi impitoyable que ses poursuivants, le héros va en réchapper au milieu d'une nature hostile où les hommes sont aussi cruels que les animaux. Seul moment paisible et rempli d'humanité : la brève rencontre avec une fillette, seule rescapée d'un village attaqué par des trafiquants d'esclaves.
Black Midnight, 1h6
Réalisé par Budd Boetticher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Western
Acteurs Roddy McDowall, Linn Thomas, Damian O'Flynn, Lyn Thomas, Kirby Grant, Gordon Jones
Rôle Histoire
Note61% 3.0917353.0917353.0917353.0917353.091735
Bill Jordan, propriétaire d'un ranch, traite son neveu Scott comme un fils, son fils Daniel ayant fui la maison des années auparavant. Un jour, Scott et Bill sont invités chez des voisins pour le retour de Martha Baxter et de sa fille Cindy. Daniel et son ami Roy arrivent, accompagnés de plusieurs juments et d'un étalon noir qu'il dit avoir achetés. Incapable de dresser l'étalon, Daniel est sur le point de le tuer quand Scott lui offre de l'acheter pour 30 dollars. Scott montre beaucoup de patience et finalement arrive à apprivoiser le cheval, qu'il a appelé Midnight. Un jour, alors qu'il est en train de trier des papiers, le shérif trouve un avis à propos d'un vol de chevaux, et se pose des questions quant à la marque sur les chevaux de Daniel. Pour éviter les soupçons, Daniel ordonne à Roy de se débarrasser de Midnight. Après avoir été roué de coups par Roy, le cheval piétine son assaillant jusqu'à le tuer. De peur que Bill veuille tuer l'étalon, Scott cache Midnight dans les collines où, avec l'aide de Cindy, il soigne les blessures du cheval. Plus tard, le shérif convainc Bill que Roy a provoqué l'attaque qui l'a tué, et Bill regagne la confiance de Scott en tuant un lion des montagnes qui menaçait le garçon et son cheval. Daniel finit par se rendre, les charges contre lui sont abandonnées et il récupère les chevaux, sauf Midnight, qui reste avec Scott.