Daniel Wu est un Acteur, Réalisateur, Ecrivain et Producteur Américain né le 30 septembre 1974
Daniel Wu
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance 吴彦祖 (Wú Yànzǔ)Nationalité Etats-UnisNaissance 30 septembre 1974 (50 ans)
Daniel Wu (chinois : 吴彦祖, Wú Yànzǔ) est un acteur et réalisateur américano-chinois né le 30 septembre 1974 à San Francisco (Californie). Il est devenu célèbre tout d'abord en Chine continentale, puis à Hong Kong. Proche de Jackie Chan, il est notamment l'initiateur du réseau social alivenotdead.com.
Les films notables dans lesquels il a joué sont New Police Story, The Banquet, Protégé ou encore Shinjuku Incident. Ainsi, depuis ses débuts en 1998, Daniel a joué dans plus de 60 films. Pour cela, il est surnommé « le jeune Donnie Yen ».
Il est actuellement le héros de la série d'arts martiaux Into the Badlands, aux côtés du jeune acteur Aramis Knight. Biographie
Wu est né à Berkeley, en Californie, et a grandi à Orinda. Ses parents, Diana, professeure au collège, et George Wu, ingénieur, viennent de Shanghai et sont nés en Chine. Son père a immigré aux États-Unis après la révolution communiste chinoise en 1949, et sa mère est parti vivre à New York pour ses études. Après leur mariage, la famille ne bougera plus de Californie. L'acteur a deux sœurs, Greta et Gloria.
Dès son plus jeune âge, Daniel s'intéresse aux arts martiaux après avoir vu Jet Li dans le film The Shaolin Temple, et Donnie Yen dans Iron Monkey. Son modèle enfant était Jackie Chan, qui considère Daniel comme son fils. Il a effectué sa scolarité à l'école Head-Royce à Oakland, et a poursuivi sur un master en architecture avec Tony Salas à l'Université de l'Oregon. La-bàs, il fonda le Wushu Club en 1994 et se porta volontaire pour être le premier coach de la team.
Malgré son admiration envers Luc Besson et ses performances au théâtre, Daniel Wu n'a tout d'abord pas l'ambition de devenir acteur. Après avoir obtenu son diplôme, sa sœur l’entraîna dans le milieu de la mode, et celui-ci commença à débuter une carrière de mannequin. Quatre mois plus tard, il est repéré par le réalisateur Yonfan, qui lui propose un rôle dans un film, après l'avoir vu sur une affiche dans un Métro de Hong Kong.
Ses meilleurs films
(2018)
(Acteur) Le plus souvent avec