Jean Negulesco est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Second Unit Director et Superviseur technique Américain né le 26 février 1900 à Craiova (Roumanie)
Jean Negulesco
Jean Negulesco a participé à
57 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
6 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Réalisateur

, 1h38
Réalisé par Jean NegulescoOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
RomanceThèmes La fin du monde,
La mer,
Transport,
Le Titanic,
Films pour enfants,
Film catastrophe,
Film catastrophe américain,
Catastrophe navaleActeurs Clifton Webb,
Barbara Stanwyck,
Robert Wagner,
Audrey Dalton,
Harper Carter,
Thelma RitterNote69%




Pour soustraire ses enfants Annette et Norman à l'influence de son mari dont elle est séparée, Julia Sturges décide de les emmener à bord du paquebot Titanic. Son mari Richard parvient à embarquer au dernier moment pour récupérer ses enfants. Ils rencontrent d'autres passagers comme Maud Young, une jeune femme fortement inspirée de Margaret Brown, Gifford Rogers, un jeune joueur de tennis qui tombe rapidement amoureux de la jeune Annette et George S. Headley, un prêtre suspendu pour alcoolisme.
, 1h42
Réalisé par Jean NegulescoOrigine Etats-UnisGenres DrameThèmes Maladie,
Sexualité,
Le viol,
Le handicap,
Adaptation d'une pièce de théâtre,
Langue des signes,
Langue des signes américaine,
Langues et la traductionActeurs Jane Wyman,
Lew Ayres,
Charles Bickford,
Agnes Moorehead,
Stephen McNally,
Jan SterlingNote76%




Sur sa propriété agricole, Black McDonald, le père de la jeune Belinda traite sa fille sourde-muette avec rudesse comme une domestique simple d'esprit. Le docteur Richardson a toutefois remarqué l'intelligence de la jeune fille qu'il tente d'éveiller en dépit de l'hostilité de la tante Angie. Violée par Locky McCormick, un vil séducteur, Belinda a un enfant nommé Johnny Belinda par la famille McDonald, qui supporte mal ce déshonneur, sauf Aggie qui s'humanise en constatant le courage de sa nièce. Quand Locky cherche à reprendre de force l'enfant, Belinda le tue et parce qu'elle a agi comme une mère qui défendait son petit, la cour l'acquitte de son crime.
, 1h31
Réalisé par Jean Negulesco,
Otto PremingerOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
Aventure,
Musical,
Romance,
WesternThèmes Films pour enfants,
L'OrActeurs Robert Mitchum,
Marilyn Monroe,
Tommy Rettig,
Rory Calhoun,
Murvyn Vye,
Douglas SpencerNote66%




Après une absence de plusieurs années, Matthew Calder arrive dans un camp de chercheurs d'or pour retrouver son fils, Mark, qui y erre depuis la mort de sa mère. Là, le garçon de 9 ans vit sous l'aile d'une chanteuse de bar : Kay. Le père promet à son fils une vie de chasse et de pêche, loin de la fièvre de l'or. Tous deux quittent le village et partent s'installer dans la vallée.
, 1h44
Réalisé par Jean NegulescoOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
Aventure,
RomanceThèmes La fin du monde,
Maladie,
Épidémie,
Catastrophe épidémiologique,
Films pour enfants,
Film catastropheActeurs Lana Turner,
Richard Burton,
Fred MacMurray,
Joan Caulfield,
Michael Rennie,
Eugenie LeontovichNote57%




Lors d’une réception donnée en l’honneur des Esqueth par le Maharajah, elle revoit Tom Hansome qu’elle a connu autrefois en Angleterre et dont elle a été assez proche. Elle y fait également connaissance du Major Rama Safti, chirurgien hindou à l’hôpital de Ranchipur. Ce très bel homme à la peau claire et aux yeux bleus, qui a étudié en Angleterre et exercé à Londres, est le protégé de la Maharani qui lui destine une jeune femme de sa religion pour épouse. Il ne laisse pas Lady Edwina indifférente, mais n’est pas attiré par cette femme superficielle et volage qu’il repousse.
La mousson, d’une rare intensité, éclate peu après et le barrage construit par un escroc, cède sous les pluies diluviennes. Les inondations ravagent la Principauté, détruisant bâtiments et routes, coupant les ponts. Typhus et choléra surgissent. Et certains quartiers de la ville doivent être incendiés pour lutter contre l’épidémie.
, 1h34
Réalisé par Jean NegulescoOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie dramatique,
HistoriqueThèmes Politique,
Films pour enfants,
RoyautéActeurs Irene Dunne,
Alec Guinness,
Beatrice Campbell,
Andrew Ray,
Finlay Currie,
Anthony SteelNote68%




Dans les années 1870, Wheeler est un jeune orphelin qui survit comme éboueur sur les bords de la Tamise. Un jour, il trouve un corps sur les berges et vole un camée. Un gardien de nuit lui apprend que la femme qu'il représente est la Reine Victoria, qui vit recluse au château de Windsor depuis la mort de son mari le Prince Albert, quinze ans auparavant. Wheeler, intrigué par l'apparence maternelle de la reine, décide l'aller à Windsor pour la voir.