Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-UnisNaissance 25 juillet 1910Mort 29 novembre 1981 (à 71 ans) à Los Angeles (
Etats-Unis)
Kendell Foster Crossen le 25 juillet 1910 à Albany dans l’Ohio et mort le 29 novembre 1981 à Los Angeles en Californie, est un écrivain américain de roman policier utilisant les pseudonymes Bennett Barlay, M. E. Chaber, Richard Foster, Christopher Monig, Ken Crossen et Clay Richards.
Biographie
Kendell Foster Crossen est un écrivain prolifique, qui, en 1939, commence à publier des nouvelles dans le pulp Detective Fiction Weekly dont il devient le rédacteur en chef. En 1940, pour écrire dans un autre pulp Double Detective, il utilise le pseudonyme de Christopher Monig et crée le héros The Green Lama. En 1944, il publie son premier roman, The Case of the Curious Heel puis The Laughing Buddha Murders avec un détective privé tibétain. Jusqu’en 1973, en utilisant plusieurs autres pseudonymes, il écrit une trente six romans, plus de trois cents nouvelles et quatre cents scénarios pour la radio et la télévision.
Son héros le plus connu est Milo March, ancien militaire et agent de la C.I.A. devenu enquêteur d’assurances, qui apparaît pour la première fois dans Hangman’s Harvest en 1952 et dans vingt et un autres romans et quatre nouvelles signés M. E. Chaber, référence au mot hébraïque « mechaber » signifiant l’écrivain, le penseur.
En 1957, sous la signature de Ken Crossen, il s’essaie au roman d’espionnage avec The Tortured Path.
Il écrit des centaines de textes radiophoniques pour des émissions comme Suspense ou Mystery Theater. Pour la télévision, il écrit des scénarios pour des séries télévisées 77 Sunset Strip, The Man from Blackhawk, Man and the Challenge et Perry Mason.
En 1945, il est parmi les fondateurs de la Mystery Writers of America.
Le plus souvent avec