Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Monique Aubry est une Actrice

Monique Aubry

Monique Aubry
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Monique Aubry (née Marie Bernadette Monique Tétreau) est une actrice canadienne née à Trois-Pistoles le 13 octobre 1921 et morte le 31 août 2017 à Granby. Elle était la fille de Joseph Hida Tétreau, voyageur de commerce, et d'Anne-Marie Fortin.

Biographie

Monique Aubry fait ses premiers pas à la télévision dans l'émission jeunesse La Boîte à Surprise de Radio-Canada. Elle participe ensuite à plusieurs série télévisée du même diffuseur.

Elle est surtout célèbre pour avoir incarné, dans le téléroman Le Temps d'une paix de Pierre Gauvreau, le rôle de Mémère Bouchard. Personnage symbole de la tradition, Mémère Bouchard est dans le récit dramatique la plus vieille femme de toute la paroisse et la comédienne joue le rôle avec une sensibilité qui lui vaut, en 1988, le Prix Gémeau, Meilleure interprétation féminine rôle de soutien : dramatique.

Le décès de la comédienne survient quelques mois seulement après ceux de Nicole Leblanc et Paul Hébert, qui jouaient respectivement Rose-Anna et Siméon dans Le Temps d'une paix.

Le plus souvent avec

Lise Thouin
Lise Thouin
(1 films)
Roger Garand
Roger Garand
(1 films)
Paul Dion
Paul Dion
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Monique Aubry (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Parlez-nous d'amour, 2h6
Réalisé par Jean-Claude Lord
Origine Canada
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jacques Boulanger, Benoît Girard, Claude Michaud, Anne Létourneau, Véronique Béliveau, Rita Lafontaine
Note70% 3.508833.508833.508833.508833.50883
Parlez-nous d'amour dénonce, via le personnage de Jeannot (Jacques Boulanger), le processus d'aliénation des masses mis en place par les émissions de variétés. Il dresse également un portrait particulièrement triste de leur public.