Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

ThinkFilm

ThinkFilm
ThinkFilm a participé à 82 films (en tant que société de production ou de réalisation).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Distribution

L'Histoire du chameau qui pleure, 1h27
Réalisé par Byambasuren Davaa
Origine Allemagne
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Musique

Au printemps dans une famille de nomades mongols du désert de Gobi, une chamelle donne naissance à un petit tout blanc. Mais, sans doute à cause d’une mise-bas difficile, elle le rejette et refuse de le laisser téter. Les deux enfants aînés de la famille sont envoyés à la ville chercher un musicien joueur de vièle à tête de cheval (morin khuur) pour faire renaître les émotions de la chamelle grâce à un rite musical.
Half Nelson, 1h46
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, Maladie, Psychotrope
Acteurs Ryan Gosling, Shareeka Epps, Anthony Mackie, Tina Holmes, Monique Curnen, Denis O'Hare

Dan Dunne est un professeur de collège qui enseigne l'histoire grâce à la dialectique à des élèves en difficulté de Brooklyn.
Rencontres au bout du monde, 1h39
Réalisé par Werner Herzog
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Werner Herzog

Après avoir vu un film tourné sous la banquise antarctique et bien qu'il se questionne sur des sujets tels que « Pourquoi les fourmis élèvent des pucerons ? » et « Pourquoi les chimpanzés n'apprivoisent-ils pas d'autres animaux ? », Werner Herzog obtient l'autorisation de se rendre dans la base antarctique McMurdo, une base américaine située au sud de l'île de Ross, au bord de la mer du même nom, non pas pour réaliser un énième documentaire sur la vie des manchots mais bien pour filmer la vie dans cette base avec comme fil conducteur les traces de l'expédition d'Ernest Shackleton. Herzog va à la rencontre de personnes qui vivent et travaillent dans la plus grande base du continent Antarctique et nous présente leur idéalisme, leurs recherches et leurs rêves, à travers de très belles images du continent blanc et sans cacher les menaces écologiques qui menacent cette vaste étendue ainsi que sur le devenir de l'humanité. Certaines scènes sont quelque peu surréalistes, comme celle où le plombier d'origine apache David Pacheco Jr. disserte longuement sur ses mains qui présentent des caractéristiques prouvant qu'il est de lignée royale aztèque, ou encore celle de cette cordée s'exerçant à retrouver son chemin avec un seau sur la tête suivant les directives de Kevin Emery, ou encore le nutritionniste Olav Oftedal, qui, en compagnie d'autres scientifiques, est étendu sur la banquise afin d'écouter les cris des phoques, cris qui ressemblent par ailleurs étrangement à la musique des Pink Floyd.