Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
4Chosen: The Documentary est un film américain de genre Documentaire réalisé par Jon Doscher avec Al Sharpton

4Chosen: The Documentary (2008)

4Chosen: The Documentary
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

4CHOSEN: The Documentary is a 2008 documentary film narrated by Montel Williams. It was written and directed by Jon Doscher, and produced by Doscher and Fran Ganguzza.

The film is about the aftermath of an incident that occurred April 23, 1998 on the New Jersey Turnpike. Four young men from New York were traveling on the turnpike on their way to a basketball talent showcase in North Carolina when they were pulled over by two state troopers and shot at thirteen times. The film documents the court proceedings and the investigation of the New Jersey State Police (NJSP), and interviews indicate government corruption during former Governor Christine Todd Whitman's administration. The four basketball players were represented by attorney David Ironman, and supported by Reverend Al Sharpton and Johnnie Cochran in a case that became known as "one of the largest racial profiling cases in American history".

The film opened the 2008 Garden State Film Festival and premiered at the Paramount Theater in Asbury Park.





Year

Recipient/Nominated work

Award

Result


2008

4 Chosen: The Documentary
The Legends Behind The Comic Books

Garden State Film Festival, Documentary - Short (TIE)

Won

Acteurs

Bande annonce de 4Chosen: The Documentary

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à 4Chosen: The Documentary

Il y a 2 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 8951 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3221 films qui ont les mêmes thèmes (dont 195 films qui ont les mêmes 4 thèmes que 4Chosen: The Documentary), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé 4Chosen: The Documentary, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
As We Forgive
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

The film tells the story of two Rwandan women who come face-to-face with the neighbors who slaughtered their families during the 1994 genocide, and their personal journeys toward forgiveness. Featuring in-depth interviews with both survivors and murderers, As We Forgive provides an intimate, first-hand view of the encounters between genocide perpetrators and their victims’ families.
La Terre des âmes errantes, 1h40
Réalisé par Rithy Panh
Origine Cambodge
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité
Note73% 3.6777253.6777253.6777253.6777253.677725
Au Cambodge en 1989 la pose d'un câble de fibre optique entre la Thaïlande et le Vietnam donne du travail à des villageois à travers un pays infesté par les mines et hanté par les âmes errantes de millions de morts sans sépultures. Rithy Panh nous ouvre les yeux sur un peuple traumatisé essayant de renaître en creusant une tranchée qui servira à mettre en œuvre une technologie dont il n'aura pas l'usage.
Into the Arms of Strangers: Stories of the Kindertransport, 2h2
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire, Historique
Thèmes L'enfance, L'immigration, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Judi Dench
Note76% 3.841773.841773.841773.841773.84177
Quelques mois avant la Seconde Guerre mondiale, une extraordinaire opération de sauvetage a arraché 10 000 enfants et adolescents juifs au régime nazi. Rapatriés en Grande-Bretagne pour être adoptés, ils durent tisser de nouveaux liens familiaux, supporter les bombardements pour certains, aller libérer leurs propres parents restés en Allemagne. Ils ont tous d'inoubliables histoires à raconter dans ce documentaire.
Nuit et Brouillard, 32minutes
Réalisé par Alain Resnais
Origine France
Genres Guerre, Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Michel Bouquet
Note85% 4.2947054.2947054.2947054.2947054.294705
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
Les sirènes de l’Hakoah, 1h20
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Sport, Documentaire sur le sport, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Religion juive
Note71% 3.569393.569393.569393.569393.56939
L’Hakoah (« La force » en hébreu), fut fondé à Vienne en 1909, par réaction au célèbre paragraphe aryen qui interdisait aux clubs de sport autrichiens d’intégrer des athlètes juifs et devint l’un des plus grands clubs de sport de l’Europe de l’entre deux guerres. Dans les années 30, les plus grands succès de l’Hakoah furent remportés par ses nageuses, qui dominaient la compétition nationale en Autriche. Après l’Anschluss, les Nazis ont fait fermer le club. Les nageuses réussirent à fuir le pays avant que la guerre n’éclate, grâce à une opération de sauvetage organisée par les sportifs de l’Hakoah. 65 ans plus tard, 7 membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans leur ancienne piscine à Vienne, un voyage qui évoque à la fois les souvenirs de leurs jeunes années, leur féminité affirmer et qui leur permet de renouer les liens de toute une vie.
Death Mills, 22minutes
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note74% 3.723543.723543.723543.723543.72354
Le film fut à l’origine tourné avec une bande son en allemand pour être projeté dans l’Allemagne et l’Autriche occupées. Il s’agit du premier documentaire montrant ce que les Alliés découvrirent lorsqu’ils libérèrent les camps d’extermination nazi : les survivants, les conditions de vie, et la preuve d’un génocide. Le film fait état des aspects économiques de l’opération des camps. Des membres du personnel de ceux-ci, faits prisonniers, y sont interrogés. Et l’on y voit la visite forcée des habitants de villes voisines qui, de même que leurs compatriotes, sont accusés de complicité dans les crimes nazi – c’est l’une des rares condamnations de cette sorte enregistrées dans les archives alliées de la Seconde Guerre mondiale. Au même moment Samuel Fuller tournait son premier film amateur au camp de Falkenau, mais ces images ne seront visibles qu'en 1988, incluses dans Falkenau, vision de l’impossible, documentaire d’Emil Weiss.