Breaking the Spell is a 1999 anarchist documentary, directed by Tim Lewis, Tim Ream, and Sir Chuck A. Rock.
Using amateur camera footage recorded by protesters at the scene of the 1999 WTO riots, it documents the riot from the perspective of the anarchists, their opinions of fellow protesters, local politicians, and includes footage which aired nationally on 60 Minutes.
The film is currently distributed by CrimethInc. on the CrimethInc. Guerilla Film Series, Volume One DVD.
Suggestions de films similaires à Breaking the Spell
Il y a 7799 films qui ont les mêmes thèmes (dont 23 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Breaking the Spell), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Breaking the Spell, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h18 OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesFilm libertaire, Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique Note69% Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme. Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde.
, 1h29 OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesEsclavagisme, Film libertaire, La mondialisation, Philosophie, Politique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur l'anarchisme, Politique Note70% Ce film a pour titre un slogan qui a fait le tour de la Grèce en crise depuis 2010 et qui commence à voyager au-delà : « Ne vivons plus comme des esclaves », qui se prononce « Na min zisoumé san douli » en grec. Un slogan qu'on peut lire en Grèce sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et qu'on peut entendre sur certaines stations de radio et dans les lieux d’autogestion qui se multiplient. Un slogan diffusé jour après jour, et que les intervenants grecs du film invitent les spectateurs à reprendre en chœur, sur les mélodies du film réalisé en coopération avec eux.