Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Enemies of the People est un film de genre Documentaire

Enemies of the People (2009)

Enemies of the People
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Enemies of the People is a 2009 British/Cambodian documentary film written and directed by Rob Lemkin and Thet Sambath. The film depicts the 10-year quest of co-director Sambath to find truth and closure in the Killing Fields of Cambodia. The film features interviews by former Khmer Rouge officials from the most senior surviving leader to the men and women who slit throats during the regime of Democratic Kampuchea between 1975 and 1979.

Synopsis

À la fin des années 70, le régime khmer rouge a tué environ deux millions de personnes au Cambodge soupçonnées d'être des «ennemis internes». Trente ans plus tard, motivé par la perte de sa famille pendant cette période, Thet Sambath se lance dans une quête pour découvrir les vrais faits sur les responsables du génocide cambodgien.

Bande annonce de Enemies of the People

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Enemies of the People

Il y a 8953 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4189 films qui ont les mêmes thèmes (dont 101 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Enemies of the People), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Enemies of the People, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Famille de Nicky, 1h36
Réalisé par Matej Mináč
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'immigration, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Klara Issova
Note80% 4.028744.028744.028744.028744.02874
"La famille de Nicky" est l'histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schnindler britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d'archives inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La "famille" de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.
L'Œil de Vichy, 1h50
Réalisé par Claude Chabrol
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Le racisme, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Documentaire sur les films, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Michel Bouquet, Brian Cox
Note71% 3.574013.574013.574013.574013.57401
Le film propose une sélection des actualités du régime de Vichy (d'août 1940 à août 1944) montée de manière chronologique. Aucun commentaire ne les accompagne. Le film « n'en a pas besoin », comme l'a expliqué Chabrol lors de la présentation de son travail.
Into the Arms of Strangers: Stories of the Kindertransport, 2h2
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire, Historique
Thèmes L'enfance, L'immigration, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Judi Dench
Note76% 3.841773.841773.841773.841773.84177
Quelques mois avant la Seconde Guerre mondiale, une extraordinaire opération de sauvetage a arraché 10 000 enfants et adolescents juifs au régime nazi. Rapatriés en Grande-Bretagne pour être adoptés, ils durent tisser de nouveaux liens familiaux, supporter les bombardements pour certains, aller libérer leurs propres parents restés en Allemagne. Ils ont tous d'inoubliables histoires à raconter dans ce documentaire.
Time Apart: A History of Hope, 43minutes
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale

A search, a journey, a life’s dream fulfilled. Seventy-seven-year-old Holocaust survivor Alice Zuckerman never gave up hope she would find her family, lost after the Second World War. When scribbled notes on torn paper reveal clues to her past, Alice and her family reunite. Alice takes us on a moving journey through old Eastern Europe, a world that seemingly disappeared through Nazism and communism. Yet the world of Alice’s childhood remains vital in the hearts of the people she meets along the way.
Death Mills, 22minutes
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note74% 3.7235353.7235353.7235353.7235353.723535
Le film fut à l’origine tourné avec une bande son en allemand pour être projeté dans l’Allemagne et l’Autriche occupées. Il s’agit du premier documentaire montrant ce que les Alliés découvrirent lorsqu’ils libérèrent les camps d’extermination nazi : les survivants, les conditions de vie, et la preuve d’un génocide. Le film fait état des aspects économiques de l’opération des camps. Des membres du personnel de ceux-ci, faits prisonniers, y sont interrogés. Et l’on y voit la visite forcée des habitants de villes voisines qui, de même que leurs compatriotes, sont accusés de complicité dans les crimes nazi – c’est l’une des rares condamnations de cette sorte enregistrées dans les archives alliées de la Seconde Guerre mondiale. Au même moment Samuel Fuller tournait son premier film amateur au camp de Falkenau, mais ces images ne seront visibles qu'en 1988, incluses dans Falkenau, vision de l’impossible, documentaire d’Emil Weiss.