Fanatics est un film américain réalisé par Raymond Wells, sorti en 1917.
Synopsis
Après avoir dilapidé son argent avec sa maîtresse Lola Monroe, Robert Lathrop supplie sa femme Mary de l'aider à obtenir un prêt du roi de l'acier Nicholas Eyre, un ami de feu son père. Après qu'Eyre lui a donné son chèque, Lathrop se rend chez Lola, où il la trouve dans les bras de son amant. Dans la lutte qui s'ensuit, Lathrop reçoit une balle et meurt, mais son corps est disposé de telle façon qu'il semble s'être suicidé. Mary, croyant que Nicholas Eyre a refusé de prêter de l'argent à son mari, cherche à se venger. Elle devient sa secrétaire, et s'associe avec un groupe d'anarchistes dirigé par le Professeur Groesbeck. Elle commence alors à semer la discorde parmi les employés. Lola prévient Eyre de la traîtrise de Mary. Il arrive à convaincre ses employés qu'ils ont été trompés. Groesbeck trouve la mort en tombant dans la fonderie. Mary finit par trouver le chèque et, réalisant son erreur, trouve le bonheur avec le roi de l'acier.
Réalisé parLynn Reynolds OrigineEtats-Unis GenresDrame, Guerre ActeursAlma Rubens, Lillian West, J. Barney Sherry, Frederick Vroom, Gino Corrado Note64% Réformé parce qu'il est trop petit, le couturier français André Leriche décide de dessiner une robe qui aidera son pays. Son employeur, Madame Felice, vend la robe à M Mortimer Reyton, une femme qui est délaissée par son mari. La robe la transforme au point que, en honneur de leur anniversaire de mariage, Reyton achète trois ambulances pour la France. M Reyton envoie la robe à sa cousine Natalie. Le vêtement pousse Neil Cunningham, un Anglais, à retourner dans son pays pour s'engager dans l'armée pour gagner l'amour de Natalie. En France, Neil devient un héros et, lors d'une attaque contre les Allemands, sauve le père d'André, le maire de la ville.
Rethna travaille très durement pour l'organisation d'une usine qui doit donner un emploi à ses compatriotes. Mais, en face d'elle, se dresse un propriétaire avare et impérieux, Henry Burke. Prenant conscience qu'elle a besoin d'argent pour lutter contre lui, elle devient la maîtresse de son fils, un homme peu scrupuleux...