Fanatics est un film américain réalisé par Raymond Wells, sorti en 1917.
Synopsis
Après avoir dilapidé son argent avec sa maîtresse Lola Monroe, Robert Lathrop supplie sa femme Mary de l'aider à obtenir un prêt du roi de l'acier Nicholas Eyre, un ami de feu son père. Après qu'Eyre lui a donné son chèque, Lathrop se rend chez Lola, où il la trouve dans les bras de son amant. Dans la lutte qui s'ensuit, Lathrop reçoit une balle et meurt, mais son corps est disposé de telle façon qu'il semble s'être suicidé. Mary, croyant que Nicholas Eyre a refusé de prêter de l'argent à son mari, cherche à se venger. Elle devient sa secrétaire, et s'associe avec un groupe d'anarchistes dirigé par le Professeur Groesbeck. Elle commence alors à semer la discorde parmi les employés. Lola prévient Eyre de la traîtrise de Mary. Il arrive à convaincre ses employés qu'ils ont été trompés. Groesbeck trouve la mort en tombant dans la fonderie. Mary finit par trouver le chèque et, réalisant son erreur, trouve le bonheur avec le roi de l'acier.
Réalisé parGeorge Terwilliger OrigineEtats-Unis GenresDrame, Romance ThèmesLa famille ActeursMarguerite De La Motte, John Bowers, J. Barney Sherry, Bela Lugosi Note72% Margaret Smith mène une double-vie : elle est Sonia, une danseuse russe dans les cafés pendant la semaine, et Miss Smith le dimanche. Le prétendant de Margaret, Dick, est le fils d'un millionnaire. Le frère de Margaret a volé une importante somme d'argent au père de Dick. Pendant ce temps, à la suite de la révolution d'Octobre de 1917, l'agent communiste Serge Romonsky met en place des actions terroristes contre le gouvernement des États-Unis.
Après qu'un jeune homme a été acquitté en ayant plaidé la folie, le procureur John Corbin raconte au docteur Richard Hyde qu'il pourrait tuer sa femme et, avec un bon avocat, sortir libre du tribunal. Un jour, de retour chez lui, Corbin surprend sa femme et son amant. L'homme s'enfuit mais Corbin tue la femme infidèle et va se confesser à la police. Grâce à son avocat et à l'avis médical du docteur Hyde, Corbin est libéré après avoir passé peu de temps dans un hôpital psychiatrique.