Commentaires
Suggestions de films similaires à Homeland - Irak année zéro
Il y a 4 films avec le même réalisateur, 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1560 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1019 films qui ont les mêmes 2 thèmes que
Homeland - Irak année zéro), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Homeland - Irak année zéro, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 52minutes
Réalisé par Abbas FahdelOrigine FranceGenres DocumentaireThèmes Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
PolitiqueNote89%
Paris, le 15 février 2003. Des dizaines de milliers de manifestants défilent pour protester contre la guerre imminente en Irak. Parmi eux, Abbas Fahdel, réalisateur d'origine irakienne installé en France. Après avoir filmé la manifestation, Abbas Fahdel prend l'avion pour Bagdad, où réside sa famille. Parce que filmer est un acte de vie, il entreprend de filmer les siens avec le superstitieux espoir de les préserver des dangers qui les guettent. Trois semaines plus tard, la guerre redoutée n'ayant toujours pas eu lieu, le réalisateur rentre en France. C'est alors que le conflit éclate. Les contacts sont coupés avec le pays et Abbas Fahdel n'a plus de nouvelles de sa famille. Après avoir passé deux mois à se morfondre d'angoisse devant son téléviseur, il retourne en Irak et découvre un pays plongé dans le chaos, mais où cependant tout demeure possible : le meilleur comme le pire.Genres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
Le racisme,
Documentaire sur la discrimination,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueThe film tells the story of two Rwandan women who come face-to-face with the neighbors who slaughtered their families during the 1994 genocide, and their personal journeys toward forgiveness. Featuring in-depth interviews with both survivors and murderers, As We Forgive provides an intimate, first-hand view of the encounters between genocide perpetrators and their victims’ families. , 17minutes
Genres DocumentaireThèmes Religion,
Le terrorisme,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur la politique,
Documentaire sur la religion,
Documentaire sur le terrorisme,
Politique,
Religion musulmaneNote47%
The film shows a selection of Suras from the Qur'an, interspersed with newspaper clippings and media clips with The Arabian Dance and Åses død as an underscore., 1h24
Origine IsraelGenres Guerre,
DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
Maladie,
Psychotrope,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la santé,
Folie,
Le handicap,
PolitiqueNote73%
Origine Etats-UnisGenres DocumentaireThèmes Afrique post-coloniale,
Le racisme,
Documentaire sur la discrimination,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
PolitiqueNote80%
To a large extent, the film consists of interviews with genocide survivors, many of whom were children in 1994. In all, over thirty survivors, perpetrators, and experts were interviewed for the film. In these interviews, the survivors discuss what it means to be a Rwandan and to live next door to people who killed their families. The survivors describe how they deal with their country's request that they forgive one another and move on, so that Rwanda can rebuild and unify itself. Perpetrators' views illuminate the madness that seized the culture in 1994; exploring the experience of apologizing to victims, and examining what it is like to be looked at as a murderer in Rwandan society. , 52minutes
Genres DocumentaireThèmes Esclavagisme,
Le racisme,
Documentaire sur la discrimination,
Documentaire sur le droit,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Politique,
Film catastropheFrederick Douglass and the White Negro is a documentary telling the story of ex-slave, abolitionist, writer and politician Frederick Douglass and his escape to Ireland from America in the 1840s. The film follows Douglass' life from slavery as a young man through to his time in Ireland where he befriended Daniel O'Connell, toured the country spreading the message of abolition and was treated as a human being for the first time by white people. His arrival in Ireland coincided with the Great Famine and he witnessed white people in what he considered to be a worse state than his fellow African Americans back in the US. The film follows Douglass back to America where he buys his freedom with funds raised in Ireland and Britain. Fellow passengers on his return journey include the Irish escaping the famine who arrive in their millions and would go on to play a major role in the New York Draft Riot of 1863 which Douglass could only despair over. The film examines (with contributions from the author of How The Irish Became White Noel Ignatiev amongst others) the turbulent relationship between African Americans and Irish Americans during the American Civil War, what drew them together and what drove them apart and how this would shape the America of the twentieth century and beyond., 1h39
Genres Guerre,
DocumentaireThèmes Documentaire sur le monde des affaires,
Documentaire sur le cinéma,
Documentaire sur la guerre,
Documentaire historique,
Documentaire sur une personnalité,
Documentaire sur la politique,
Politique,
Documentaire sur la Seconde Guerre mondialeActeurs Veit Harlan,
Hilde Körber,
Christiane Kubrick,
Kristina SöderbaumNote68%