Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
If I Were King est un film américain de genre Drame réalisé par J. Gordon Edwards avec William Farnum

If I Were King (1920)

If I Were King
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h20
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Historique
Note66% 3.304973.304973.304973.304973.30497

If I Were King est un film américain réalisé par J. Gordon Edwards, sorti en 1920.

Synopsis

Le connétable Thibault fait emprisonner le poète vagabond François Villon, lorsqu'il apprend que ce dernier est au courant de la conspiration qu'il mène avec le Duc de Bourgogne pour renverser Louis XI. Katherine, la pupille du roi, rend visite à Villon et, apprenant son histoire de trahison, le fait libérer pour qu'il puisse avoir des preuves de ses accusations. Pour cela, Villon se rend à la taverne qui est le siège du complot et y récite son poème "Si j'étais roi" (If I were king). Le roi, qui était dans la taverne sous un déguisement, décide de nommer le poète connétable à la place de Thibault, qui a déserté pour rejoindre les Bourguignons. Mais le roi lui impose une semaine pour gagner l'amour de Catherine, à défaut de quoi il sera pendu. En sept jours, Villon bat l'armée du duc, déjoue un complot contre le roi. À la fin de la semaine, il est en train de bravement monter sur l'échafaud quand Katherine lui proclame son amour et ainsi le libère.

Acteurs

William Farnum

(François Villon)
Betty Ross Clarke

(Catherine de Vaucelles)
Fritz Leiber

(Louis XI)
Walter Law

(Thibault, le connétable)
Bande annonce de If I Were King

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à If I Were King

Il y a 96 films ayant les mêmes acteurs, 35 films avec le même réalisateur, 62586 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4041 ayant exactement les mêmes 2 genres que If I Were King), 9309 films qui ont les mêmes thèmes (dont 81 films qui ont les mêmes 3 thèmes que If I Were King), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé If I Were King, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Camille
Camille (1917)
, 1h
Réalisé par J. Gordon Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Drame romantique, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Prostitution, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Theda Bara, Alan Roscoe, Walter Law, Alice Gale, Claire Whitney, Richard Barthelmess
Note58% 2.9078752.9078752.9078752.9078752.907875
Marguerite Gautier, une courtisane, tombe amoureuse d'un jeune homme, Armand Duval. Leur amour sera brisé par les conventions de l'époque.
La Reine de Saba, 1h30
Réalisé par J. Gordon Edwards
Origine Etats-Unis
Thèmes Religion, La bible, Religion juive, Films pour enfants
Acteurs Betty Blythe, Fritz Leiber, George Nichols, George Siegmann, Herbert Heyes, G. Raymond Nye
Note67% 3.355353.355353.355353.355353.35535
Au X siècle av. J.-C., David transmet la couronne du royaume d'Israël à son fils Salomon et dans le même temps, Armud se proclame souverain du royaume de Saba voisin, épousant une jeune femme qui l'a séduit. Celle-ci le tue le jour de leurs noces et, devenue la reine de Saba, rend visite à Salomon, le séduisant à son tour. Le frère de ce dernier, Adonias, complote pour récupérer la couronne et espère utiliser la jalousie de la reine Amrath, épouse de Salomon...
Salomé
Salomé (1918)
, 1h20
Réalisé par J. Gordon Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion, La bible, Films pour enfants
Acteurs Theda Bara, G. Raymond Nye, Alan Roscoe, Herbert Heyes, Bertram Grassby, Rex Ingram
Note63% 3.1703253.1703253.1703253.1703253.170325
Salomé est folle amoureuse de Jean-Baptiste, qui injuria Hérodiade - nièce et femme d'Hérode, mère de Salomé - et qui la repousse, ne l'aimant pas. Elle se servira de ses charmes pour envoûter le vieux Hérode et être aimée à tout prix, même si cela doit passer par la mort du prophète...
When a Woman Sins
Réalisé par J. Gordon Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Theda Bara, Josef Swickard, Alan Roscoe, Al Fremont, Ogden Crane

Lilian Marchard est une bonne d'enfants officiant chez le lubrique Mortimer West. Mais alors qu'elle doit subir les avances répugnantes de son patron elle se languit de Michael, le fils de ce dernier, qui est ecclésiastique. Une nuit alors que le vieil homme tente de nouvelles approches pressantes, Michael fait irruption dans la pièce où ils se trouvent. Il dénonce immédiatement la domestique. West, bouleversé par la situation, meurt.Michael jette alors Lilian dehors en l'accusant du décès. Découragée, la jeune femme se transforme en Poppea, une danseuse, et attire ainsi l'attention du cousin de Michael, Reggie. Michael demande à Poppea de congédier son cousin, et durant la discussion s'ensuivant elle parvient à rentrer dans les bonnes grâces de son bien-aimé. Mais Reggie qui les espionnait, fou de douleur, décide de se suicider. Une fois de plus Michael accuse la jeune femme et la quitte. À la suite de cela Poppea décide de se vendre au plus offrant et de boire du poison, mais avant qu'elle ne puisse achever ses projets elle reçoit un bouquet de lys de la part de Michael, qui a finalement réalisé qu'elle était innocente.
It Is the Law
Réalisé par J. Gordon Edwards
Origine Etats-Unis
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Arthur Hohl, Herbert Heyes, George Lessey, Olaf Hytten, De Sacia Mooers, Guido Trento

Albert Woodruff and Justin Victor are friends, both in love with the same woman, Ruth Allen. Allen chooses to wed Victor, and Woodruff storms off in a jealous rage. Woodruff locates his look-alike, "Sniffer" Evans, a drifter and drug addict. On the evening following Allen and Victor's wedding, Woodruff calls Allen and threatens to blackmail her. He also convinces Evans to come to his apartment.
Her Double Life, 1h
Réalisé par J. Gordon Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Theda Bara, Stuart Holmes, Walter Law, Jane Lee, Katherine Lee

Mary Doone (Theda Bara) is a poor British girl who runs away from her adopted family because the father made a pass at her. She lives at a parish house, and at the outbreak of World War I, she becomes a Red Cross nurse. At the front she meets war correspondent Lloyd Stanley (Stuart Holmes). Stanley tries to have his way with her but she is saved when the hospital tent is bombed.