J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un est un film français réalisé par Joseph Morder, sorti en 2008.
Synopsis
Il s’agit d’un documentaire entièrement tourné avec un téléphone portable, pour le Forum des images. Cette œuvre pose la question de l’avenir du langage cinématographique.
Suggestions de films similaires à J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un
Il y a 16 films ayant les mêmes acteurs, 8954 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2439 films qui ont les mêmes thèmes (dont 64 films qui ont les mêmes 2 thèmes que J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé J'aimerais partager le printemps avec quelqu'un, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Marqué par la perte d'un œil dans son enfance et fasciné par le pouvoir de la caméra, un cinéaste obsédé par les théories du Russe Dziga Vertov décide de se faire implanter un œil-caméra. Cette quête futuriste s'amorce sur une table d'opération où un chirurgien lui greffe le plus récent prototype d'implant oculaire. Dans le but de troquer son œil artificiel en plastique contre une caméra microscopique qui lui permettra de filmer les gens à leur insu, il arpente les sphères de la haute technologie tout en revisitant des chapitres de son autobiographie. Yogi, son ours en peluche et fidèle compagnon de toujours, est complice de cette incroyable aventure.
, 1h10 Réalisé parArnaud Desplechin OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesFilm traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire autobiographique ActeursArnaud Desplechin Note65% Desplechin filme son père, son frère Fabrice et ses neveux dans la maison familiale de Roubaix à la veille de la vente de celle-ci. Le film est la deuxième expérience « documentaire » du cinéaste après le travail sur Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » et Unplugged, en jouant « Dans la compagnie des hommes ». Le film contient de nombreux éléments de repère permettant de décoder les autres films du cinéaste (La Vie des morts ; Léo, en jouant « Dans la compagnie des hommes » ; Esther Kahn, etc.). Il fournit ainsi diverses clefs (maison familiale, architecture urbaine, cimetière, conversation entre père et fils, etc.) facilitant l'accès à son univers cinématographique et biographique.