Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Japanese Relocation est un film américain de genre Documentaire

Japanese Relocation (1942)

Japanese Relocation
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Japanese Relocation (1942) is a short film produced by the U.S. Office of War Information and distributed by the War Activities Committee of the Motion Picture Industry. It is a propaganda film, justifying and explaining Japanese American internment on the West Coast during World War II. It is narrated by Milton Eisenhower.

The film starts by asserting that, while many Japanese-Americans were loyal, in early 1942 the West Coast was a potential combat zone, and the government did not know what the Japanese population would do if the US were invaded. Furthermore the film noted that there were Japanese-American communities near militarily significant sites, such as shipyards.

So, the film states, the Japanese were democratically and humanely evacuated to relocation centers in the desert. The film also states that most Japanese went voluntarily, and felt that it was a sacrifice they should make as loyal citizens.
Bande annonce de Japanese Relocation

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Japanese Relocation

Il y a 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 9408 films qui ont les mêmes thèmes (dont 8 films qui ont les mêmes 8 thèmes que Japanese Relocation), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Japanese Relocation, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Days of Waiting, 28minutes
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La prison, Le racisme, Documentaire sur l'art, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note73% 3.6540353.6540353.6540353.6540353.654035
Le film est consacré à Estelle Ishigo (1899-1990), une artiste qui est allée volontairement dans un camp d'internement pour japonais lors de la Seconde Guerre mondiale.
Mr. Death : Grandeur et décadence de Fred A. Leuchter Jr., 1h31
Réalisé par Errol Morris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes La prison, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, La peine de mort, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Documentaire sur la police, Négationnisme
Acteurs Errol Morris
Note74% 3.7450253.7450253.7450253.7450253.745025
Ce documentaire traite de Fred A. Leuchter Jr. qui a travaillé dans le domaine des techniques d'exécution, puis témoigné en faveur du négationniste Ernst Zündel lors de son procès en 1988, avant de voir ses qualifications et titres démentis et de perdre son emploi.
Images de la libération des camps. Chronique d’un film inachevé, 1h15
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Alfred Hitchcock, Jasper Britton, Billy Wilder, Helena Bonham Carter
Note79% 3.9897453.9897453.9897453.9897453.989745
En 1945, le cinéaste Alfred Hitchcock est engagé pour superviser le montage d'un documentaire produit par l'armée britannique sur la libération des camps de concentration nazis. Un film qui était destiné à montrer au peuple allemand les atrocités qui avaient été commises en son nom par les nazis. Une fois le film terminé, celui-ci fut cependant enterré pour des raisons politiques et jamais diffusé. Il fut alors simplement déposé à l'Imperial War Museum, à Londres, où dans les années 1980, les pellicules y ont été redécouvertes par un chercheur américain. Le film a fait l'objet d'une restauration complète respectant les choix du cinéaste. "Night Will Fall" retrace l’histoire de ce film pas fini, qui était connue longtemps sous le nom "The missing Hitchcock".
Shoah
Shoah (1985)
, 9h26
Réalisé par Claude Lanzmann
Origine France
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Claude Lanzmann
Note86% 4.3443554.3443554.3443554.3443554.344355
Longue méditation douloureuse sur la singularité des crimes nazis et la douleur de l'Homme survivant, le film prend le parti de n'utiliser aucune image d'archives. Seuls des témoignages de rescapés, de contemporains ou d'assassins sont montrés. Quelques séquences ont été rejouées ou préparées (ainsi le récit poignant d'un coiffeur, Abraham Bomba) mais la plupart ont été tournées en caméra directe, traduites à la volée par l'un ou l'une des protagonistes.