Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Bon, la Brute et le Truand est un film italien de genre Action réalisé par Sergio Leone sorti en France le 8 mars 1968 avec Clint Eastwood

Le Bon, la Brute et le Truand (1966)

Il buono, il brutto, il cattivo The Good, the Bad and the Ugly

Le Bon, la Brute et le Truand
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Blondin, ''le Bon''

Facebook Partager la citation sur facebook Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Facebook Partager la citation sur facebook Quelle ingratitude, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie.

Facebook Partager la citation sur facebook Blondin : [à Tuco] Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.

Facebook Partager la citation sur facebook Blondin [à Tuco] : Dieu n'est pas avec nous et il déteste les corniauds de ton genre.

Facebook Partager la citation sur facebook Blondin [lors de l'assaut du pont] : Eh ben ! J'avais encore jamais vu crever autant de monde.

Tuco, ''le Truand''

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : [à Blondin] Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent.

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco [à Blondin] : Attache bien la corde à la poutre, il faut qu'elle supporte le poids d'un gros saligaud.

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : [à Blondin] Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : Je suis à la recherche d'une moitié de cigare plantée dans la bouche d'un grand fils de chienne, un type blond et qui parle peu.

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : D'où il sort celui-là ? Dès qu'un cocu s'en va, il en arrive un autre.

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : Tu te crois meilleur que moi. Mais dans ce pays, Pablo, si on ne veut pas mourir de faim, il faut faire ou le moine [montre Pablo du doigt] ou le bandit [se montre du doigt].

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : Les gros comme toi, ça m'a toujours fait rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans !

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Après avoir tué une personne qui le tenait en joue et parlait de le tuer au lieu de le faire directement, ce qui se retourne contre lui.

Facebook Partager la citation sur facebook Tuco : Blondin, tu veux que je te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la Terre ait jamais porté !
En vo son-of-a-b- Tuco est interrompu par la musique

Sentenza, ''la Brute''

Facebook Partager la citation sur facebook Sentenza : [à Baker] Ah j'oubliais, il (Stevens) m'a donné 1000 dollars, et sais-tu pourquoi ? Pour que je te tue (Baker se met à rire). Mais l'ennui c'est que moi, je finis toujours le travail pour lequel on me paie, tu le sais n'est ce pas ? (et il le tue).
Après avoir tué Stevens, le père de famille au début

Facebook Partager la citation sur facebook Sentenza : [à Tuco] T'en fais pas je ne les oublie pas les copains, surtout quand les amis viennent de si loin et qu'ils ont tant de choses à me raconter

Dialogues

Facebook Partager la citation sur facebook Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?
Blondin : Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.

Facebook Partager la citation sur facebook
Tuco [lisant péniblement une note] : J'au... rai... vo... tre... peau... i... i...
Blondin : Idiots. Alors, c'est pour toi.

Facebook Partager la citation sur facebook Blondin : [comptant les hommes de Sentenza] Un, deux, trois, quatre, cinq, et six. Six, le chiffre parfait.
Sentenza : Je croyais que trois était le chiffre parfait.
Blondin : Oui, mais il me reste six balles dans mon revolver.

Facebook Partager la citation sur facebook
Tuco : Tu veux me faire une farce, avoue-le ?
Blondin : Ce n'est pas une farce, c'est une corde. Dépêche-toi de passer la tête là-dedans, Tuco.