Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les jours heureux est un film français de genre Documentaire réalisé par Gilles Perret sorti en France le 6 novembre 2013

Les jours heureux (2013)

Les jours heureux
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Les Jours heureux est un film documentaire français réalisé par Gilles Perret, sorti en 2013.

Synopsis

La rédaction du programme du Conseil national de la Résistance intitulé : Les jours heureux.

Bande annonce de Les jours heureux

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les jours heureux

Il y a 4 films avec le même réalisateur, 8958 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8254 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Les jours heureux), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les jours heureux, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'Insoumis
L'Insoumis (2018)
, 1h35
Réalisé par Gilles Perret
Origine France
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Gilles Perret
Note65% 3.2624053.2624053.2624053.2624053.262405
Le réalisateur a suivi le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon pendant trois mois. Le film, sans musique et sans commentaire, présente les déplacements du candidat, des réunions avec ses équipes de campagne, des « monologues réflexifs » lors de ses voyages.
J'veux du soleil, 1h16
Réalisé par Gilles Perret, François Ruffin
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Transport, Automobile, Documentaire sur la politique, Politique, Road movie
Acteurs François Ruffin, Gilles Perret
Note66% 3.342653.342653.342653.342653.34265
Au volant de sa Citroën Berlingo, François Ruffin, accompagné par Gilles Perret et sa caméra, sillonne les routes de France, du nord au sud, pendant six jours à la rencontre de Gilets jaunes sur les ronds-points, les péages ou les parkings d'hypermarchés. Les deux hommes traversent ainsi neuf départements : l'Oise, la Saône-et-Loire, l'Ardèche, l'Isère, la Haute-Savoie, la Drôme, le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'Hérault.
La sociale
La sociale (2016)
, 1h24
Réalisé par Gilles Perret
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Le monde du travail, Documentaire sur la politique, Documentaire sur le monde du travail, Politique
Note71% 3.5644853.5644853.5644853.5644853.564485
En 1945, au lendemain de la guerre, le Gouvernement provisoire de la République française votait les ordonnances promulguant les champs d’application de la Sécurité sociale. Ces lois permettaient la couverture des soins nécessaires à la santé, dont une partie importante de la population ne pouvait jusqu'ici bénéficier faute de moyens financiers, avec pour conséquence de reculer d'autant toute consultation et d'entraîner de surcroît des soins plus lourds in fine. En outre, elles contribuaient à assurer à chacun un revenu dans les différents cas d’interruption de l’activité professionnelle : accident du travail, maladie, chômage et vieillesse. Le principal initiateur de cette évolution se nommait Ambroise Croizat, que beaucoup ont oublié de nos jours.
Hitler, le règne de la terreur, 55minutes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Hitler, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note52% 2.642552.642552.642552.642552.64255
Le film s'ouvre sur des images d'actualités où Samuel Seabury, le rabbin Stephen Wise, la romancière Fannie Hurst et Edward Neary (chef de l'American Legion) dénoncent le nazisme lors d'une manifestation. Vient après la reconstitution d'un appel téléphonique entre Cornelius Vanderbilt IV, en Allemagne, et le narrateur, Edwin C. Hill, à New York, qui lui demande d'enquêter. Suit une parade de personnes portant des torches à Berlin, sur fonds d'autodafés de livres écrits par des auteurs juifs ou bien traitant de politique. Vanderbilt rencontre Hill et ils s'enfuient, parlant des problèmes de l'Allemagne. Il y a ensuite une interview reconstituée entre Hitler et Vanderbilt. Viennent après des images d'archive de la Première Guerre mondiale et de la ville natale d'Hitler. Vanderbilt va ensuite voir le chancelier Engelbert Dollfuss à Vienne, et il montre plusieurs nazis autrichiens dans des émeutes. Dans une reconstitution, le passeport de Vanderbilt est volé et il y a plusieurs séquences montrant des nazis maltraitant des Juifs. Dans une autre reconstitution, Vanderbilt interviewe Guillaume de Prusse et on voit encore des autodafés, ainsi qu'Helen Keller parlant de ses livres brûlés. Puis une conversation entre Guillaume II d'Allemagne et Louis-Ferdinand de Prusse est reconstituée, suivie d'autres discours anti-nazis. À la fin du Film, Hill et le représentant Samuel Dickstein s'adressent directement au spectateur pour le mettre en garde contre le nazisme.
Persona non grata, 1h7
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Religion, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive
Acteurs Oliver Stone
Note63% 3.1903453.1903453.1903453.1903453.190345
Film documentaire de 2003 produit par Oliver Stone pour la série HBO America Undercover sur le conflit en Palestine occupée. Il s' entretiens avec Ehud Barak et Benjamin Netanyahu, anciens Premiers ministres d'Israël, Yasser Arafat, défunt président de l'Autorité nationale palestinienne, et divers militants palestiniens qui résistent à l'oppression du régime sioniste.
Obsession: Radical Islam's War Against the West
Réalisé par Raphael Shore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Religion, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane
Note64% 3.244493.244493.244493.244493.24449
The movie begins with the following statement: This is a film about radical Islamic terror. A dangerous ideology, fueled by religious hatred. It's important to remember most Muslims are peaceful and do not support terror. This is not a film about them. This is a film about a radical worldview, and the threat it poses to us all, Muslim and non-Muslim alike. The film uses many images from Arab TV, provided by the Middle East Media Research Institute and Palestinian Media Watch.