Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Soldier Girls est un film de genre Drame réalisé par Nick Broomfield

Soldier Girls (1981)

Soldier Girls
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Soldier Girls is a 1981 documentary film by Nick Broomfield and Joan Churchill about several women training in the US army.

Under the aggressive Sergeant Abing are several young women, some dedicated to defending their country, others who seem to have been forced into joining by circumstance. Several of these recruits become harder and colder through the course of their basic training at Fort Gordon.

Excerpts from the film are used in U2's song "Seconds" on their third album, War.
Bande annonce de Soldier Girls

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Soldier Girls

Il y a 15 films avec le même réalisateur, 69738 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1041 ayant exactement les mêmes 2 genres que Soldier Girls), 1560 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1019 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Soldier Girls), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Soldier Girls, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Famille de Nicky, 1h36
Réalisé par Matej Mináč
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'immigration, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Klara Issova
Note80% 4.0287154.0287154.0287154.0287154.028715
"La famille de Nicky" est l'histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schnindler britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d'archives inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La "famille" de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.
Le lion a des ailes, 1h16
Réalisé par Michael Powell, Adrian Brunel, Alexander Korda, Brian Desmond Hurst
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Documentaire
Thèmes Politique, Transport, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Merle Oberon, Ralph Richardson, June Duprez, Flora Robson, Robert Douglas, Anthony Bushell
Note57% 2.8557552.8557552.8557552.8557552.855755
Le lion a des ailes est un ancêtre de nos docu-fictions, film de guerre ou de propagande destiné, grâce à un mélange de documentaires sur l'effort de guerre britannique et de parties jouées par des acteurs - qui s'enchâssent entre eux et leur donnent vie - à rassurer la population sur la préparation de leurs armées (sur terre, sur les mers et, particulièrement, dans les airs). Le film commence par un historique des promesses non tenues par Hitler, avec ses diverses invasions de territoires et la manière dont les autres pays l'ont laissé faire. En contrepartie de la militarisation à outrance des Allemands, l'effort britannique est montré comme efficace et durable. Cette fois, ils sont prêts et peuvent tenir. La plus grande partie montre les combats de la RAF, expliquant le dispositif qui empêche l'ennemi de prendre le pays au dépourvu et de l'attaquer.
Hitler, le règne de la terreur, 55minutes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Hitler, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note52% 2.6424652.6424652.6424652.6424652.642465
Le film s'ouvre sur des images d'actualités où Samuel Seabury, le rabbin Stephen Wise, la romancière Fannie Hurst et Edward Neary (chef de l'American Legion) dénoncent le nazisme lors d'une manifestation. Vient après la reconstitution d'un appel téléphonique entre Cornelius Vanderbilt IV, en Allemagne, et le narrateur, Edwin C. Hill, à New York, qui lui demande d'enquêter. Suit une parade de personnes portant des torches à Berlin, sur fonds d'autodafés de livres écrits par des auteurs juifs ou bien traitant de politique. Vanderbilt rencontre Hill et ils s'enfuient, parlant des problèmes de l'Allemagne. Il y a ensuite une interview reconstituée entre Hitler et Vanderbilt. Viennent après des images d'archive de la Première Guerre mondiale et de la ville natale d'Hitler. Vanderbilt va ensuite voir le chancelier Engelbert Dollfuss à Vienne, et il montre plusieurs nazis autrichiens dans des émeutes. Dans une reconstitution, le passeport de Vanderbilt est volé et il y a plusieurs séquences montrant des nazis maltraitant des Juifs. Dans une autre reconstitution, Vanderbilt interviewe Guillaume de Prusse et on voit encore des autodafés, ainsi qu'Helen Keller parlant de ses livres brûlés. Puis une conversation entre Guillaume II d'Allemagne et Louis-Ferdinand de Prusse est reconstituée, suivie d'autres discours anti-nazis. À la fin du Film, Hill et le représentant Samuel Dickstein s'adressent directement au spectateur pour le mettre en garde contre le nazisme.
Dirty Wars
Dirty Wars (2013)
, 1h26
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Policier
Thèmes Le terrorisme, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique
Note73% 3.6959653.6959653.6959653.6959653.695965
Journaliste d'investigation en Afghanistan, Jeremy Scahill se retrouve au milieu d'une campagne secrète antiterroriste menée par la Maison-Blanche. Il va alors notamment focaliser son attention sur les victimes civiles et innocentes d'attaques et de frappes ratées...
The Man Nobody Knew: In Search of My Father, CIA Spymaster William Colby, 1h44
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Historique
Thèmes Espionnage, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique
Acteurs Ronald Reagan
Note67% 3.388983.388983.388983.388983.38898
Narrated by Carl Colby, son of the late Director of Central Intelligence William E. Colby, The Man Nobody Knew traces the elder Colby's career in the U.S. intelligence community, along with and in contrast to his home life, including the secrets he kept from his family.
La Bataille du feu, 1h5
Réalisé par Humphrey Jennings
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Documentaire
Thèmes Transport, Le monde du travail, Aviation, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale, Film catastrophe
Acteurs Fred Griffiths
Note64% 3.242033.242033.242033.242033.24203
Un matin de l'hiver 1940, Barrett, une jeune recrue, arrive à la caserne de l'Auxiliary Fire Service , la brigade d'incendie de Londres et est intégré dans une équipe de sept pompiers. Pendant toute la journée, les huit hommes se préparent pour les opérations prévues à la nuit tombée. Londres est bombardée par l'aviation allemande et nombre de bâtiments sont en feu. Le service d'incendie se bat de toutes ses forces contre les flammes. Un navire de munitions, amarré sur la Tamise, prend feu. L'équipe intervient sur cette mission dangereuse, mais un des pompiers, Jackson, est tué et les autres grièvement blessés. Le lendemain, le camarade est enterré, alors que le navire de munitions quitte le port.
2 oder 3 Dinge, die ich von ihm weiß, 1h25
Genres Drame, Documentaire
Thèmes La famille, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note72% 3.6077753.6077753.6077753.6077753.607775
Malte's sister Barbel is shown defending her father and insisting that he could not have known the full truth about Auschwitz, that he tried to resist or subvert the Nazi's most inhumane policies, and that the victims of Auschwitz should be thought of as casualties of war. Malte also includes testimony from a member of a Jewish family in Slovakia whose house was expropriated by the Nazis in the early 1940s.