Le réalisateur Bruce Brown suit deux surfeurs, Mike Hynson et Robert August dans un voyage autour du monde. Malgré le climat agréable de leur Californie natale, les courants froids rendent les plages locales inhospitalières durant l'hiver. C'est pourquoi, aux côtés de Rodney Sumpter et de Nat Young, ils décident de voyager vers les côtes de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud, de Tahiti et d’Hawaï, en quête de nouveaux spots de surf - et de la vague parfaite. Ils en profitent pour introduire les locaux à ce nouveau sport. De nombreux surfeurs connus apparaissent durant leurs aventures, Miki Dora, Phil Edwards et Butch Van Artsdalen.
C’est un reportage sur le voyage de lune de miel du Prince Ali Khan et la princesse Rita Hayworth. Une excursion qui traverse l'Afrique et divers pays.
Antoine de Maximy part découvrir les États-Unis : ses grandes routes, ses paysages, ses mythes, ses grandes villes, ses communautés, ses stars hollywoodiennes mais également ses anonymes.
Martin Scorsese nous livre une introduction informative au cinéma italien, un hommage aux films et aux réalisateurs qui l'ont inspiré (Rossellini, Visconti, Fellini, Antonioni) ainsi qu'une autobiographie.
Antoine de Maximy a déjà sillonné seul plus de trente-cinq pays en s'invitant à dormir chez les gens pour la série culte J'irai dormir chez vous. Il a traversé les États-Unis de long en large pendant trois mois pour le film J'irai dormir à Hollywood.
Après « Latitude Zéro », expédition qui l’a mené autour du monde en suivant la ligne de l’Equateur, Mike Horn a accompli un nouvel exploit : le tour du cercle polaire arctique contre les vents et les courants. Le Voyage Intérieur de Mike Horn est le film de cette aventure, des premiers préparatifs au retour au Cap Nord. Une histoire hors du commun qui donne la mesure de l’extraordinaire détermination de cet aventurier de l’impossible.