Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Akuma

Akuma
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Akuma (un nom d'esprit maléfique), connu au Japon sous le nom de Gouki (豪鬼, Gōki) signifiant précisément « puissance démoniaque », est un personnage de fiction issu de la série Street Fighter éditée par Capcom. Il s'agit du combattant le plus fort du monde, et il fait sa première apparition dans Super Street Fighter II Turbo en 1994 en tant que boss secret. On peut d'ailleurs remarquer qu'il ne porte pas de ceinture à son kimono mais une corde sans doute parce qu'il estime qu'aucun grade n'est digne de lui pas même la ceinture rouge ce qui montre son orgueil du côté obscur du Hado.

Biographie

Il fut élève de Goutetsu, avec son frère Gouken.
C'est lui-même qui fut à l'origine du meurtre du maître commun de Ken et Ryu et cherche désormais à combattre ce dernier.

Il est le frère du maître de Ryu et de Ken, Gouken. Il tua ce dernier pour tester les limites de sa puissance, grâce à la technique du « Shun Goku Satsu » (prison de la mort instantanée ). Cette technique consiste à attraper son adversaire en lui infligeant 15 coups à différents points vitaux. Il trahit l'enseignement de son maître dans sa jeunesse en apprenant les techniques interdites du Karaté Hadō Ansatsuken. Mais étant devenu le guerrier le plus fort du monde, il s'ennuie et attend l'avènement d'un nouvel adversaire suffisamment puissant pour le battre. Cet adversaire sera peut-être Ryu.

Dans l'OAV Street Fighter Alpha: Generations, réalisé en 2005, il est ouvertement entendu qu'Akuma est le père de Ryu.

Un vieillard maître d'arts martiaux aurait amené Ryu enfant à Gouken afin de s'assurer qu'il ne suive pas le même chemin que son père. C'est-à-dire l'empêcher d'être à son tour submergé par le côté obscur du Hadō (une des techniques interdites les plus dangereuses, le Hado ayant été créé par un peuple d'assassins).

Akuma fait son apparition dans le jeu vidéo Tekken 7 : en effet, il est chargé par Kazumi, l'épouse défunte d'Heihachi, de mettre fin au conflit opposant les familles Mishima et Kazama en tuant Heihachi et Kazuya. Il connait Kazumi, car cette dernière lui a sauvé la vie, et a une dette envers elle.

Joué par les acteurs

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Akuma (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Street Fighter: Legacy
Réalisé par Joey Ansah
Origine Royaume-uni
Genres Fantasy, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux, Super-héros, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Jon Foo, Joey Ansah
Note73% 3.670513.670513.670513.670513.67051
The film follows Ryu after waking up from a nightmare about Akuma. While walking in the forest, he is followed by a mysterious warrior revealed to be Ken Masters, Ryu's old friend and sparring partner. The two have a match together using their signature moves Hadōken, Shoryuken, Tatsumaki Senpū Kyaku in the day time and night time in the rain. The film ends with the two in mid-air about to kick.
Street Fighter Alpha: Generations, 45minutes
Genres Action, Animation, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Yasuyuki Kase, Yuri Amano, Daisuke Gōri, Kinryū Arimoto, Takeshi Aono, Yasunori Matsumoto
Note57% 2.8896752.8896752.8896752.8896752.889675
Dans cette histoire qui précède Street Fighter Alpha. Quelques années plus tard, Ryu vient rendre hommage à son maître Gouken qui lui aussi a été tué sous ses yeux, par Gouki. Ryu se fait alors héberger par un ji-san (vieillard), se prétendant moine, et qui après l’avoir vaincu, décide de prendre en charge son entraînement. C’est alors qu’arrive Sakura qui après un long voyage à pied vient défier Ryu qu’elle considère non pas comme un vulgaire Street Fighter mais comme un Shin Kakuto. Durant ce combat Ryu comprend qu’il doit combattre Gouki non pas pour la vengeance, mais pour suivre sa voie de combattant. Enfin par une matinée pluvieuse, Ken qui arrive de Tokyo se fait maîtriser par le vieillard qui ne veut pas qu’il interfère dans le combat entre Ryu et Gouki ; combat durant lequel Ryu devra choisir sa voie.
Street Fighter Alpha
Réalisé par Joe Romersa, Shigeyasu Yamauchi
Genres Action, Animation, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kane Kosugi, Skip Stellrecht, Kazuya Ichijō, Steven Blum, Daiki Nakamura, Hisao Egawa
Note59% 2.958132.958132.958132.958132.95813
Le film tourne autour du Satsui no Hado, le côté obscur du Hado. Ryu et Ken n'ont plus de maître, Gouken ayant été assassiné par son propre frère Gouki. C'est celui-ci qui essaie de faire basculer Ryu vers le côté obscur. Rose apparaît devant Ryu pour lui dire de grandir en puissance s'il veut pouvoir résister à ce pouvoir sombre. Alors qu'il se met en quête de lui-même, Shun, un mystérieux garçon apparaît et annonce qu'il est son petit frère. Ryu n'hésite pas à le croire, malgré la méfiance de son ami Ken. Plus tard, ils entendent parler d'un grand tournoi d'arts martiaux et décident de s'y rendre, suite aux supplications de Shun. Mais l'issue de ce tournoi va se montrer plus tordue qu'on ne pouvait l'imaginer car Shun décidant d'y participer, Ryu l'accompagne avec Ken mais lors du combat de Shun, celui se faisant malmener par un combattant, Ryu entre dans une colère noire et se laisse emporter par le Satsui no Hado.