Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Isildur

Isildur
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom High King of Arnor and Gondor

Isildur est un personnage de fiction appartenant à l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien.

Il est mentionné pour la première fois dans La Communauté de l'anneau, où il est présenté comme l'ancêtre d'Aragorn et celui qui arracha l'Anneau unique de la main de Sauron. Il apparait également dans Le Silmarillion et dans les Contes et légendes inachevés, où son personnage est décrit plus en détail.

Dans l'univers de la Terre du Milieu, Isildur (3209 S. Â. – 2 T. Â.) est un humain de Númenor (ou Dúnadan) d'ascendance noble, apparenté à la dynastie des rois de Númenor. Fils d'Elendil et frère d'Anárion, il accompagne son père dans la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, où il tranche le doigt de Sauron portant l'Anneau unique. Résistant aux conseils d'Elrond, il refuse de le détruire et le conserve comme wergild (prix du sang) de son père et son frère. Durant son retour vers l'Arnor, il est pris dans une embuscade à proximité des Champs d'Iris, et y est tué, trahi par l'Anneau alors qu'il tentait de s'échapper.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Isildur (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau, 2h58
Réalisé par Peter Jackson
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu
Acteurs Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Cate Blanchett
Note84% 4.225234.225234.225234.225234.22523
Sur la Terre du Milieu, dans la paisible région de la Comté, vit le Hobbit Frodon Sacquet. Comme tous les Hobbits, Frodon est un bon vivant, amoureux de la terre bien cultivée et de la bonne chère. Orphelin alors qu'il n'était qu'un enfant, il s'est installé à Cul-de-Sac chez son oncle Bilbon, connu de toute la Comté pour les aventures extraordinaires qu'il a vécues étant jeune et les trésors qu'il en a tirés. Le jour de ses 111 ans, Bilbon donne une fête grandiose à laquelle est convié le puissant magicien Gandalf le Gris. C'est en ce jour particulier que Bilbon décide de se retirer chez les Elfes pour y finir sa vie. Il laisse en héritage à Frodon son trou de Hobbit ainsi qu'un anneau, qu'il a autrefois trouvé dans la caverne d'une créature nommée Gollum dans les Monts Brumeux, et qui a le pouvoir de rendre invisible quiconque le porte à son doigt.