Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Ki-Adi-Mundi est un personnage de fiction de la saga de Star Wars qui apparaît dans tous les épisodes de la prélogie. Ki-Adi-Mundi est interprété par Silas Carson. Il fait assurément partie des meilleurs jedi puisqu'il siège à la 3e place au conseil, derrière Mace Windu et Yoda
Biographie
Guerre des clones
Il fut un des acteurs de la Bataille de Géonosis contre les forces séparatistes dirigées par le Comte Dooku. Après le combat dans l'arène, il mena l'assaut avec Kit Fisto et Mace Windu contre les Sphères de la Fédération du commerce pour désactiver les droïdes. Il réussit sa mission mais malheureusement, cette fois-ci les droïdes étaient équipés d'un système de contrôle indépendant, contrairement à la Bataille de Naboo. Il héritera alors de la 222e Légion et du Commandant Jet.
Il retournera plus tard sur Géonosis avec sa légion entière pour arrêter Poggle le Bref, qui a construit des fonderies encore plus puissantes et cache une arme secrète, se révélant être des chars invulnérables. Les légions respectives d'Obi-Wan Kenobi (212e) et d'Anakin Skywalker (501e) l'assisteront aussi. Leur but est de prendre le contrôle de la planète une fois pour toutes. Après que son atterrissage eut été un échec, Maître Mundi et ses forces combattirent tout de même, mais sa légion fut finalement contrainte de s'en aller. La 91e Légion, celle de la Maître Jedi Luminara Unduli et sa padawan Barriss Offee, remplacera Ki-Adi-Mundi dans cet assaut qui fera beaucoup de victimes.
Ironiquement, ses devoirs de Général au sein de la Grande Armée de la République ne purent lui donner droit de porter assistance à son propre monde, Céréa, quand il fut attaqué. Toute la famille de Ki-Adi-Mundi, que ce soit ses femmes ou ses filles, périrent durant la Bataille de Céréa. Peu après, le Commandant Jet et la 222e Légion seront remplacés par le sinistre Commandant Bacara et ses Marines Galactiques, ce qui ne plaira pas beaucoup à Mundi. Mais il continuera de siéger au Conseil Jedi, et d'y occuper la 3e plus importante place (après Yoda et Mace Windu), dans l'insouciance de la froideur des Marines Galactiques.
Mort
À la fin de la guerre des clones, Ki-Adi-Mundi alla commander des troupes sur la planète Mygeeto pour arrêter le chef du Clan Bancaire InterGalactique, San Hill. Alors qu'il allait lancer l'attaque décisive contre les Séparatistes, les clones reçurent de Palpatine l'Ordre 66. Lorsqu'il vit que les troopers d'élite n'avançaient plus et le visaient avec leurs armes, il sentit la trahison et commença à bloquer leurs tirs, mais, puisque les droïdes tiraient aussi l'autre côté, ceux-ci finirent par le faire tomber du pont où il se tenait.Ses meilleurs films
(2005)
(2002) Joué par l'acteur