Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Nancy (Oliver Twist)

Nancy (Oliver Twist)
Le personnage Nancy (Oliver Twist) est présent dans 6 films.
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Oliver Twist, 2h10
Réalisé par Roman Polanski
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Aventure, Policier
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Ben Kingsley, Jamie Foreman, Barney Clark, Harry Eden, Leanne Rowe, Edward Hardwicke
Note67% 3.3988853.3988853.3988853.3988853.398885
Oliver Twist, jeune orphelin qui fuit l'entreprise de pompes funèbres où on l'a placé, se rend à Londres pour gagner sa vie. Il y rencontre un jeune homme qui l'introduit auprès d'un gang de jeunes voleurs dirigé par un dénommé Fagin, personnage sombre et ambigu. Sous la houlette du chef, Oliver Twist devient un membre à part entière du gang, subissant les menaces de Bill Sikes et obtenant les attentions de Nancy, une jeune fille attendrie par le destin d'Oliver.
Oliver !
Oliver ! (1968)
, 2h33
Réalisé par Carol Reed
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie musicale, Musical
Thèmes Danse, L'enfance, La musique, Théâtre, L'enfance marginalisée, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Mark Lester, Ron Moody, Shani Wallis, Oliver Reed, Jack Wild, Harry Secombe
Note73% 3.6977353.6977353.6977353.6977353.697735
Oliver Twist est un jeune garçon orphelin, qui travaille dans les années 1830 dans une usine qui n’emploie que des orphelins, comme il en existe en Grande-Bretagne à cette époque, et que l'on appelle les workhouses. Au cours d'un repas, il est renvoyé de l'institution pour avoir réclamé plus de soupe. Il est vendu comme garçon de boutique à un commerçant local, mais bien vite il réussit à s'enfuir de son nouvel enfer, et écume les routes jusqu'à Londres. De là son aventure londonienne commence par sa rencontre avec un jeune pickpocket de son âge, l'Arsouille (interprété par Jack Wild), qui décide de le conduire auprès de son mentor, Fagin (interprété par Ron Moody), un « sauveur » de jeunes garçons en détresse des bas fonds de Londres. Ce dernier l’initie à l'art subtil du vol et le prend sous son aile. S'ensuivent de nombreux rebondissements qui mènent Oliver à retrouver ses origines aux côtés de son grand-père maternel. Le film a la forme d’une comédie musicale, où le rêve d'un petit enfant se traduit en une musique capable d'entraîner toute la ville de Londres.