Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Sadako Yamamura (en japonais 山村 貞子, Yamamura Sadako) est un personnage de fiction issu du roman Ring de l'écrivain japonais Kōji Suzuki. Elle apparaît également dans les adaptations cinématographiques du roman, ainsi que dans les adaptations en manga, anime, dramas, et a inspiré ses équivalents dans les remakes américains et coréens du film.
C'est un produit du cinéma fantastique des années 1990 et 2000, devenu une icône du cinéma d'horreur. Dans les films, elle a été victime d'agression sexuelle à l'adolescence.
Biographie
Sadako étant un personnage de fiction apparaissant dans plusieurs œuvres, son histoire varie d'une œuvre à l'autre. On ne peut donc rédiger une seule et unique biographie cohérente, car il faut tenir compte de ces variations. Ainsi, dans le roman original, Sadako est hermaphrodite, alors que les adaptations cinématographiques en ont fait une jeune femme.
Connue au Japon, on peut voir dans les mangas et les animes de nombreuses références à ce personnage (Par exemple, dans "Kimi ni Todoke", un anime de type Shōjo).
Toujours vêtue d'une robe de nuit blanche, les cheveux devant le visage, elle est définie comme un personnage effrayant de film d'horreur.Joué par les acteurs