Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Samuel Gerard

Samuel Gerard
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Samuel Gerard est un personnage de fiction créé par Jeb Stuart et David Twohy, d'après le personnage créé par Roy Huggins et incarné par Tommy Lee Jones dans les films Le Fugitif (1993) et US Marshals (1998).

Biographie

Samuel Gerard est inspecteur des Marshals du bureau de Chicago.


Le Fugitif
En 1993 à Chicago, le Marshal Samuel Gerard tente par tous les moyens d'arrêter le Dr. Richard Kimble, condamné pour le meurtre de son épouse qu'il découvre lorsqu'il revient d'une soirée. Kimble prétend s'être trouvé nez à nez avec le meurtrier de sa femme et s'être battu avec lui, cependant les inspecteurs ne le croient pas et l'inculpent pour homicide.


US Marshals
Cinq ans plus tard en 1998, Mark Sheridan, un prisonnier, s'échappe. Sam Gerard et son équipe découvrent que ce fugitif a une histoire complexe. Sheridan essaie de prouver son innocence.

Ses meilleurs films

Le Fugitif (1993)

Joué par l'acteur

Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Samuel Gerard (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Le Fugitif
Le Fugitif (1993)
, 2h10
Réalisé par Andrew Davis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, La prison, Transport, Automobile, Le handicap, La peine de mort, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Jeroen Krabbé, Joe Pantoliano, Sela Ward, Julianne Moore
Note77% 3.897823.897823.897823.897823.89782
À Chicago, le docteur Richard Kimble, un chirurgien vasculaire renommé, participe à une longue et délicate intervention chirurgicale. De retour chez lui, il découvre le corps de son épouse assassinée. Accusé du meurtre par la police, Kimble leur affirme qu'il s'est retrouvé nez à nez avec le meurtrier et qu'il s'est battu avec lui, mentionnant qu'il s'agit d'un manchot. Cependant, les inspecteurs chargés de l'enquête doutent de sa déposition et l'inculpent pour homicide, du fait qu'il est le seul héritier de la fortune de sa femme et que, par ailleurs, le soir du meurtre la police a reçu un appel téléphonique son épouse qui semble, apparemment, le désigner comme le meurtrier. Au terme de son procès, Richard Kimble est reconnu coupable et condamné à la peine de mort.