Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Aimé Major est un Acteur Canadien né le 7 février 1924 à Montréal (Canada)

Aimé Major

Aimé Major
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 7 février 1924 à Montréal (Canada)
Mort 9 juin 1996 (à 72 ans) à Montréal (Canada)

Aimé Major est un chanteur et acteur québécois né à Montréal le 7 février 1924 et décédé le 9 juin 1996.

Il est le fils d'un père chanteur Émile Major et d'une mère pianiste Annie Matte. Il était le cousin du grand héros de guerre Léo Major.

Il commence une carrière de chanteur avec les Variétés lyriques (à Montréal) en 1936. Jusqu'en 1953, il participe à plusieurs productions dont Le voyage en Chine, Balalaïka et La vie parisienne.

Il étudie le chant, puis l'art dramatique au Conservatoire Lassalle. Il débute à la radio en 1947, et l'année suivante, il remporte le premier prix à l'émission Les talents de chez nous (Radio-Canada). De 1949 à 1953, Aimé Major continue de chanter dans de nombreuses opérettes. Parallèlement, il est la vedette de l'émission de radio Aimé Major chante. Au milieu des années 1950, il se tourne vers la chanson populaire. De 1959 à 1967, Aimé Major connaît quelques succès sur disques avec Un train bleu dans la nuit, Tu m'as donné, Maman, T'es ma roue de fortune, J'avais 20 ans, Un coin de ciel bleu. Il anime à la télévision pendant quelques années l'émission, La belle époque avec Margot Campbell (CFTM-10). Aimé Major est décédé d'un cancer de la prostate à Montréal le 9 juin 1996 à l'âge de 72 ans.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Aimé Major (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Il était une guerre
Genres Drame
Acteurs Aimé Major, Hélène Loiselle, Lucie Poitras, Jean-Claude Robillard, Mariette Duval, Ginette Letondal

On assiste à la course au mariage de milliers de jeunes gens, voulant à tout prix échapper à la conscription, ensuite on nous transporte dans les usines de guerre et on assiste ainsi aux difficultés du travail dans ce lieu. Ensuite c'est à la campagne d'Italie en 1943 et, finalement, le retour au Québec où la réadaptation à la vie civile s'avère plus difficile qu'il n'y parait. Ces événements sont vécus et racontés par la voix d'un jeune homme.