Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Arno-Charles Brun est un Réalisateur Français

Arno-Charles Brun

Arno-Charles Brun
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Arno-Charles Brun est un scénariste, réalisateur et homme de radio français, né en 1898, mort en février 1982. Il a été un ami et un collaborateur de Marcel Pagnol.

Biographie

Employé à l'administration des douanes, il collabore, après la première Guerre mondiale, à Fortunio, revue littéraire fondée à Marseille par le jeune Marcel Pagnol. Tous deux cosignent une pièce en vers, Ulysse chez les Phéaciens, jamais représentée.

Au début des années 1930, il quitte Marseille et son poste aux douanes pour s'installer à Paris. Il devient l'un des collaborateurs de Pagnol dans sa société de production, les Auteurs Associés, où il dirige le département des scénarios. Il réalise en 1933 son unique film, Léopold le bien-aimé, produit par la société de Pagnol.

Il devient, en 1947, le directeur des programmes de variétés de la Radiodiffusion française.

En 1972, il scénarise par thèmes une série de six entretiens télévisés accordés par Marcel Pagnol à Pierre Tchernia, Morceaux choisis.

Le plus souvent avec

Marcel André
Marcel André
(1 films)
Jane Loury
Jane Loury
(1 films)
Michel Simon
Michel Simon
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Arno-Charles Brun (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Léopold le bien-aimé, 1h42
Réalisé par Arno-Charles Brun
Origine France
Genres Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Michel Simon, Marcel André, Jane Loury, Pierre Feuillère

Léopold est de retour dans sa région natale où il retrouve son frère, un prêtre. Léopold a quitté la France des années auparavant, après avoir écrit à sa bien-aimée Marie-Thérèse une lettre dans laquelle il lui déclarait son amour, message resté sans réponse. Or, peu de temps après son retour, Monsieur Ponce - le chef du « service des lettres tombées au rebut » lui remet une lettre qui s'était égarée pendant toutes ces années dans les bureaux de la Poste...