Caroline Champetier est une Actrice, Réalisatrice, Ecrivain, Directeur de la Photographie, Directeur de l'art et Cinématographie Française née le 16 juillet 1954 à Paris (France)
Caroline Champetier
Caroline Champetier a participé à
65 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Caméra
![Des hommes et des dieux](/images/small/13467.jpg)
, 2h
Réalisé par Xavier BeauvoisOrigine FranceGenres Drame,
HistoriqueThèmes Afrique post-coloniale,
ReligionActeurs Lambert Wilson,
Michael Lonsdale,
Olivier Rabourdin,
Philippe Laudenbach,
Jacques Herlin,
Goran KostićRôle Directeur de la Photographie
Note71%
![3.5936](/static/star.png)
![3.5936](/static/star.png)
![3.5936](/static/star.png)
![3.5936](/static/star2.png)
Un monastère dans un village isolé au milieu des montagnes algériennes, dans les années 1990. Une petite communauté de moines catholiques y est installée. Les moines ont une vie simple, austère, rythmée par la prière et les tâches quotidiennes. L'ordre cistercien, auquel ils appartiennent, est centré sur la contemplation, soutenue par la prière commune, les chants liturgiques mais aussi des temps de silence. Une place importante est accordée au travail de la terre, à l'aide aux démunis, aux soins apportés aux malades. Le monastère sert en effet de dispensaire médical pour la population locale. Un des moines, frère Luc, est médecin et accueille chaque jour des personnes souffrantes.
[...]Voir plus...![Hannah Arendt](/images/small/132638.jpg)
, 1h53
Réalisé par Margarethe von TrottaOrigine AllemagneGenres Drame,
BiographieThèmes Film sur un écrivain,
Philosophie,
Religion,
Politique,
Religion juiveActeurs Barbara Sukowa,
Janet McTeer,
Nicholas Woodeson,
Julia Jentsch,
Axel Milberg,
Megan GayRôle Directeur de la Photographie
Note70%
![3.54708](/static/star.png)
![3.54708](/static/star.png)
![3.54708](/static/star.png)
![3.54708](/static/star2.png)
1961. Hannah Arendt est une philosophe américaine respectée. Juive et d'origine allemande, elle a fui l'Allemagne nazie en 1933. À sa demande, elle est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour assister au procès d'Adolf Eichmann, criminel de guerre nazi responsable de la déportation de millions de Juifs. Sa lecture du procès, des motivations et de la personnalité d'Eichmann, sa mise en lumière de la collaboration des Judenräte avec les nazis lui attirent de vives réprobations et des manifestations d'inimitié non seulement parmi les rescapés de la Shoah, mais aussi parmi ses proches. Kurt Blumenfeld et Hans Jonas lui reprochent notamment son arrogance et une absence d'émotions. Malgré la clarté et la réaffirmation des nuances de sa réflexion — elle dit vouloir d'une part tenter de réconcilier la banalité de la personne d'Eichmann et l'ampleur de ses crimes, et d'autre part imaginer l'existence d'une troisième voie possible entre la collaboration et la résistance pour les Judenräte —, l’exigence de sa pensée se heurte à l'incompréhension de beaucoup et entraîne son isolement.
[...]Voir plus...![La Femme d'à côté](/images/small/7380.jpg)
, 1h46
Réalisé par François TruffautOrigine FranceGenres Drame,
RomanceThèmes SexualitéActeurs Fanny Ardant,
Gérard Depardieu,
Henri Garcin,
Michèle Baumgartner,
Philippe Morier-Genoud,
Roger Van HoolRôle Opérateur caméra
Note71%
![3.59717](/static/star.png)
![3.59717](/static/star.png)
![3.59717](/static/star.png)
![3.59717](/static/star2.png)
Bernard et Arlette Coudray mènent une vie tranquille dans la commune de Bernin, proche de Grenoble, jusqu'à l’installation de nouveaux voisins, Philippe et Mathilde Bauchard. Il s'avère que Bernard et Mathilde se connaissent déjà : sept ans auparavant, ils ont vécu une passion amoureuse et tumultueuse. Inévitablement, les anciens amants vont renouer leur relation, dans le secret, alors que la vie sociale se poursuit normalement.