Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Chloé Leriche est une scénariste, réalisatrice, monteuse et productrice québécoise. En 2016 elle signe Avant les rues (Before the Streets), qui reçoit plusieurs prix et est présenté dans de nombreux festivals québécois et internationaux.
Biographie
Autodidacte, Chloé Leriche scénarise, réalise, monte et produit plusieurs courts métrages indépendants. Son travail est présenté à la télévision, dans des musées et dans de nombreux festivals. En 2004, Fragments ou lettre à un Allemand (dont je suis amoureuse en secret) reçoit une mention au Prix à la création du festival Vidéoformes en France. En 2007, Les grands (The schoolyard) est finaliste du Top Ten et présenté au Toronto International Film Festival. La même année, elle réalise deux poèmes dans le cadre du long métrage collectif Un cri au bonheur (production Virages). En 2010, Soleils bleus, produit par l'ONF, est diffusé sur une vingtaine d'écrans pendant toute la durée des Jeux olympiques de Vancouver.
Depuis 2004, elle collabore à la création d'un très grand nombre de films à bord du Vidéo Paradiso, travaillant auprès de jeunes itinérants à Montréal. Elle se joint ensuite à l'équipe du Wapikoni Mobile afin d’encourager les jeunes des Premières Nations à s'exprimer par le biais de documentaires et de vidéo clips. C'est dans ce contexte qu'elle commence l'écriture d'Avant les rues.
Le plus souvent avec