Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Christophe Huysman est un Acteur Français

Christophe Huysman

Christophe Huysman
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Dunkerque (France)

Christophe Huysman, né le 24 avril 1964 à Dunkerque, est un acteur, auteur et metteur en scène de théâtre français.

Ancien élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il crée en 1995 la Compagnie Les Hommes penchés. Ses textes sont publiés aux éditions Les Solitaires intempestifs.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Christophe Huysman (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Jusqu'au bout, 1h30
Réalisé par Maurice Failevic
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Bernard-Pierre Donnadieu, Xavier de Guillebon, Lisa Livane, Christophe Huysman
Rôle Kerboul
Note72% 3.6220453.6220453.6220453.6220453.622045
En juillet 2000, l'usine Chimotex de Cravennes classée « Seveso » est mise en liquidation judiciaire après la fuite du patron. En désespoir de cause, les salariés se barricadent dans l’usine qu’ils menacent de faire sauter s’ils n’obtiennent pas un plan social. Librement inspiré des évènements qui ont entouré la lutte des salariés de Cellatex à Givet, le film donne à voir l'exaspération des salariés licenciés qui se sentent floués et les difficultés d'un jeune délégué syndical à la tête du mouvement, qui doit composer avec les salariés, l'appareil syndical et les pouvoirs publics pour trouver une issue.
Loin du Brésil, 1h43
Origine France
Genres Comédie dramatique
Thèmes La famille
Acteurs Emmanuelle Riva, Jenny Clève, Christophe Huysman, Alexandra Kazan, Gilles Treton, Michèle Gleizer
Rôle Benoît, le benjamin des enfants de Juliette
Note69% 3.45193.45193.45193.45193.4519
Sur la côte normande, Juliette, aisée et portant élégamment la soixantaine, habite une vaste et belle propriété, secondée par Honorine, la domestique ancestrale et rétrograde, qu'elle loge et nourrit. Depuis que son mari l'a abandonnée pour aller vivre au Brésil, Juliette vie librement au rythme d'aventures sans lendemains dont son amie Dany, gérante d'un club, est quelque peu complice. Sacrifiant de bonne grâce à la tradition, elle se prépare à recevoir pour le week-end ses enfants et petits-enfants à l'occasion de la fête des Mères. Juliette ferme les yeux sur les commérages de sa domestique de la même façon qu'elle fait semblant d'ignorer les travers de ses enfants : la faiblesse et la veulerie de Benoît qui tente de dissimuler son homosexualité (alors qu'il arrive en compagnie d'un « copain gigolo »), l'insatisfaction chronique de la dépressive Isabelle, le parasitisme de Laurent et l'intéressement de Philippe avec sa femme Élisabeth, un couple de petits commerçants parvenus et à l'esprit étroit. La seule dont elle semble vraiment proche est sa fille Sophie, une brillante journaliste. Cette dernière arrive tardivement, prétextant un reportage, tandis que Juliette trouve de plus en plus étrange le comportement de son fils Benoît. Elle ne tarde pas à apprendre pourquoi : son mari, esseulé et malade, est de retour en France et convie toute la famille pour un dîner à Deauville, tentative de réconciliation organisée avec l'aide de Sophie et Benoît. C'est là qu'on découvre que le mari a jadis délaissé femme et enfants pour partir au Brésil avec la sœur de Juliette, acte qui a profondément blessé celle-ci et qu'elle ne pardonne pas. Se sentant à nouveau trahie, cette fois par ses enfants, surtout par Sophie et Benoît, Juliette va régler ses comptes avec famille et domestique.