Dewey Starkey est un Réalisateur, Responsable de production et Assistant Director Américain né le 9 mai 1898 à Ohio (Etats-Unis)
Dewey Starkey
Dewey Starkey a participé à
30 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Directeur
, 1h39
Réalisé par Alfred HitchcockOrigine Etats-UnisGenres Thriller,
Policier,
RomanceActeurs Cary Grant,
Joan Fontaine,
Cedric Hardwicke,
Nigel Bruce,
May Whitty,
Isabel JeansRôle Assistant Director
Note72%
John Aysgarth, aussi froidement provocateur que cyniquement indélicat, est un joueur séduisant, qui masque son oisiveté sous son charme, dans un système bien rôdé de perpétuels mensonges. Il rencontre la douce, riche et très sage (mais naïve) Lina McLaidlaw dans un train, alors qu'il essaie de voyager en première classe avec un billet de troisième. Dans une véritable stratégie de séduction, il lui fait quasi autoritairement la cour, profitant de la faiblesse amoureuse qu'elle éprouve pour lui, n'hésitant pas à l'infantiliser avec finesse, et la surnommant sans cesse « monkey face » (« ouistiti » dans la version française). , 2h11
Réalisé par Wesley RugglesOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
Historique,
WesternActeurs Richard Dix,
Irene Dunne,
Estelle Taylor,
George E. Stone,
Nance O'Neil,
William Collier Jr.Rôle Assistant Director
Note57%
Quand s'ouvre aux colons le territoire d'Oklahoma en 1889, Yancey Cravat demande une parcelle et s'y rend depuis Wichita avec sa famille. Éditeur de journal, juriste, Cravat devient un citoyen important de la ville d'Osage. Mais quand la ville semble installée dans la routine, il repart vers le Cherokee Strip (bande de territoire cherokee), laissant sa famille derrière lui. Du fait de son absence, son épouse Sabra doit se débrouiller pour sa subsistance, et devient bientôt experte en matière de défense de ses propres droits.