Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fırat Çelik est un Acteur Turquee né le 25 mars 1981

Fırat Çelik

Fırat Çelik
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Turquie
Naissance 25 mars 1981 (43 ans)

Fırat Çelik (né le 25 mars 1981 à Ostfildern en Allemagne) est un acteur turc de cinéma, de télévision et de théâtre.

Biographie

Fırat Çelik naît à Ostfildern, dans le Land du Bade-Wurtemberg dans la région de Stuttgart en Allemagne. Il est le fils unique d'une fratrie comprenant également trois filles. Fils d'immigrants turcs installés en Allemagne, ceux-ci retournent vivre en Turquie et s'installent à Tunceli dans la province de Tunceli au nord-est du pays, quand Fırat a deux ans. À ses 9 ans, sa famille émigre à nouveau en Europe et s'installe en France à Champigny-sur-Marne en banlieue parisienne. Il fait sa scolarité au collège Louise Michel à Champigny-sur-Marne puis étudie les sciences économiques et administratives au lycée Langevin Wallon.

À 19 ans, il s'installe à Paris et commence à travailler comme mannequin et à faire des publicités.

Il prend des cours de théâtre, encouragé par ses proches. Il interprète un monologue tiré de la pièce de Molière L'Avare dans une sélection d'acteurs. Raymond Acquaviva convainc Fırat Celik de fréquenter son école du Sudden Théâtre, où il suivra des ateliers pendant un an. Alors qu'il est indécis sur son choix de carrière, il rencontre le réalisateur français Thierry Harcourt qui affirme croire en ses capacités. Il décide alors de se lancer dans une formation d'acteur.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Fırat Çelik (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Welcome
Welcome (2009)

Réalisé par Philippe Lioret
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Sport, Transport, La précarité, Camion, L'émigration
Acteurs Vincent Lindon, Olivier Rabourdin, Audrey Dana, Yannick Renier, Thierry Godard, Behi Djanati Ataï
Rôle Koban, l'immigré furieux contre Bilal
Note74% 3.7432253.7432253.7432253.7432253.743225
À Calais, Bilal, jeune migrant kurde sans-papier, originaire d'Irak, a le projet d'aller en Angleterre pour retrouver sa petite amie, Mîna, et devenir footballeur professionnel, si possible dans son équipe favorite : Manchester United. Il fait donc appel à un passeur et embarque à bord d'un poids lourd avec d'autres migrants, mais ils sont repérés et arrêtés par la police car Bilal n'a pas réussi à retenir son souffle assez longtemps pour ne pas se faire détecter par leur appareil. Bilal décide alors de prendre des cours de natation pour traverser la Manche à la nage. Il se rend à la piscine municipale, où il rencontre Simon, un ancien champion de France de natation, devenu maître-nageur. Celui-ci traverse une période difficile de sa vie : il est sur le point d'officialiser son divorce avec Marion, qui œuvre par ailleurs dans une association d'aide aux sans-papiers.