Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Feras Fayyad est un Réalisateur

Feras Fayyad

Feras Fayyad
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Feras Fayyad est un réalisateur, producteur, scénariste, monteur et directeur de la photographie syrien, principalement connu pour son documentaire Les Derniers Hommes d'Alep de 2017, qui lui a valu des critiques élogieuses et de nombreuses récompenses et nominations, notamment pour l'Oscar du meilleur long métrage documentaire, faisant de lui le premier réalisateur syrien nominé pour un Oscar et il remporte également un Emmy Award du meilleur documentaire d’actualité.

Feras Fayyad et son équipe n'ont pas pu assister à la 90e cérémonie des Oscars, son visa ayant été refusé en réponse à l'ordre exécutif 13780 du président des États-Unis Donald Trump.

Biographie

Feras Fayyad est né en Syrie, entouré de sept sœurs et a fait ses études en Europe. Il a été arrêté deux fois pour avoir filmé les manifestations, puis il a documenté les atrocités du régime de Bachar el-Assad au péril de sa vie, et subi la torture en prison (ongles arrachés, chocs électriques) à cause de ses films. Ayant reçu des menaces de mort, il a fui la Syrie par la Jordanie, est désormais réfugié au Danemark et travaille régulièrement au nord de la Syrie .
Source : Wikidata

Filmographie de Feras Fayyad (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Les derniers Hommes d'Alep, 1h29
Réalisé par Feras Fayyad
Origine Syrie
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique
Note73% 3.6914053.6914053.6914053.6914053.691405
Un homme scrute avec appréhension la trajectoire d’un avion à l’horizon. "À cause de ce salaud de Bachar, on regarde en permanence vers le ciel ! On ne regarde même plus devant nous !" Khaled est membre de la Défense civile syrienne, un groupe de volontaires également appelés "Casques blancs" qui portent secours aux civils assiégés, pris sous le feu des bombes larguées par le régime et son allié russe. À chaque nouvelle frappe, ces hommes ordinaires, autrefois ouvriers ou étudiants, s’engouffrent dans des fourgonnettes à bout de souffle pour sécuriser les zones ravagées, extirper les corps ensevelis sous les décombres, ramasser les membres disloqués… Comme Khaled, Mahmoud a choisi de mener, au côté de son jeune frère, ce combat exténuant, récompensé de trop rares victoires contre la mort. Malgré la peur, la rage et le désespoir qui les assaillent, l’un comme l’autre se refusent à abandonner Alep…