Franck Sémonin est un Acteur Français né le 7 novembre 1972 à Nantes (France)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 7 novembre 1972 (52 ans) à Nantes (
France)
Franck Luc Michel Sémonin, né le 7 novembre 1972 à Nantes, est un acteur français de théâtre, cinéma et télévision.
Il est connu pour être le premier interprète du personnage Patrick Nebout dans le feuilleton Plus belle la vie de 2012 à 2013. Depuis 2013, il interprète le lieutenant Lucas Auriol dans Section de recherches.
Biographie
Enfance et formation
Franck Sémonin suit de 1998 à 1999 une formation aux métiers du divertissement (cinéma, théâtre et chant) au Studio Fame à Paris. Parallèlement, il fait une formation équestre & cascade auprès de Mario Luraschi et Hugues Landormy. De 2000 à 2007, il suit une formation de comédien et assistant metteur en scène au théâtre de l'Acthalia au Mans.
Pour subvenir à ses besoins, il enchaîne les petits boulots : manutentionnaire à Rungis, hôte d'accueil, barman, DJ et videur.
Carrière
Pendant de nombreuses années, il est comédien au théâtre au Mans, sous la direction d'Olivier Couasnon.
À la télévision, il joue des petits rôles dans les séries policières Duval et Moretti (2007), Julie Lescaut (2008) et Diane, femme flic (2009).
En février 2012, il intègre le casting de la série Plus belle la vie, diffusée quotidiennement sur France 3. Il y devient un acteur récurrent et joue le rôle de Patrick Nebout, le commandant de police au commissariat du Mistral. Parallèlement, à partir de la même année, il obtient un autre rôle récurrent dans la série No Limit de TF1, où il joue le beau-frère de Vincent (Vincent Elbaz).
En 2013, Dominique Lancelot, scénariste et productrice, lui propose un rôle dans la série Section de recherches de TF1. Ne pouvant incarner à la fois un policier sur le service public et un gendarme sur une chaîne privée, France 3 lui demande de choisir entre les deux séries. En avril 2013, il annonce son départ du feuilleton marseillais, son personnage est cependant conservé et désormais interprété par Jérôme Bertin. En 2013, il devient le lieutenant Lucas Auriol, personnage principal de la série Section de recherches depuis sa huitième saison et sa relocalisation à Nice.
Vie privée
Il a deux frères, Marc et Sébastien, et une sœur, Laure.
Il est père de 3 garçons : Théo, Gabin et Ariel, né le 31 juillet 2013. Il s'est marié avec sa compagne Hélène, mère de ses trois enfants, le 12 octobre 2013.
Le plus souvent avec