Frank Bracht est un Directeur de la Photographie et Assistant Editor Américain né le 7 janvier 1910
Frank Bracht
Frank Bracht a participé à
43 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Monteur
, 1h52
Réalisé par Martin RittOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Action,
WesternActeurs Paul Newman,
Melvyn Douglas,
Patricia Neal,
Brandon deWilde,
Whit Bissell,
John AshleyRôle Monteur
Note77%
Hommer Bannon, propriétaire d'un ranch au Texas, a un fils irresponsable, Ted (Hud en version originale). Ted est un homme égocentrique et violent qui veut prendre ses terres et le déclarer irresponsable. Plus jeune, Ted, ivre, a causé la mort de son frère. Le père intègre et droit s'opposera au fils indigne et cruel dans un duel sans merci… Le fils de son frère et l'employée de maison sont pris à partie dans ce rapport de force., 1h50
Réalisé par Billy Wilder,
Charles C. Coleman,
Gerd OswaldOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie dramatique,
Noir,
RomanceThèmes Film traitant du cinéma,
Film sur un écrivain,
Maladie,
Psychologie,
La télévision,
Mise en scène d'un scénariste,
FolieActeurs William Holden,
Gloria Swanson,
Erich von Stroheim,
Nancy Olson,
Robert Emmett O'Connor,
Fred ClarkRôle Assistant Editor
Note83%
La scène d’ouverture présente le cadavre d’un homme assassiné qui flotte sur le ventre, dans une piscine. Un narrateur explique que l’homme était un scénariste raté. Commence alors un flashback, tandis que le narrateur, un certain Joe Gillis (William Holden), criblé de dettes, décrit sa tentative de fuir deux huissiers venus le trouver pour saisir son automobile. Au cours d’une course-poursuite sur Sunset Boulevard, Gillis crève un pneu et parvient presque par hasard, comme un tour de force du destin, à les semer en parquant son véhicule dans une allée privée. Il le gare dans le garage d’une villa qui semble abandonnée, mais une voix de femme l’appelle et un domestique allemand, Max (Erich von Stroheim), le fait entrer. La propriétaire, une vieille femme, le prend pour un croque-mort venu livrer un cercueil pour son chimpanzé mort. Gillis reconnaît Norma Desmond (Gloria Swanson), une vieille gloire du cinéma muet tombée dans l’oubli. Apprenant qu’il est scénariste, elle lui propose de l’employer pour mettre en forme un scénario sur Salomé, qu’elle a l’intention d’incarner pour son retour. Gillis saisit cette chance de gagner de l’argent.