Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 7 avril 1986 (38 ans) à Paris (
France)
Geoffrey Sauveaux, né le 7 avril 1986 à Paris, est un acteur français.
Il est connu pour avoir joué le rôle de Lucas Marci dans les deux premières saisons de Plus belle la vie sur France 3 et celui de Jeremie Beaumont dans Une famille formidable sur TF1.
Biographie
Il prend des cours de théâtre à Rosny-sous-Bois avec le comédien François Cadet. Il débute en 1998 au théâtre Marigny avec le rôle du jeune Robespierre. Il apparaît ensuite à la télévision en 2001 dans Une femme d'honneur, ainsi que dans la série télévisée Une fille d'enfer, où il partage le rôle principal avec l'actrice Leslie Bevillard, et dans le téléfilm Le Fond de l'air est frais sur France 3, avec notamment Macha Méril. Après l'obtention de son baccalauréat, il arrive en août 2004 dans la série Plus belle la vie diffusée sur France 3 où il incarne Lucas, l'aîné de la famille Marci, jusqu'en mai 2006. Contrairement à la plupart des anciens récurrents, il n'est jamais réapparu par la suite, au cours d'épisodes anniversaires par exemple.
Geoffrey Sauveaux monte également sur scène : il est apparu dans Frankenstein, écrit et mis en scène par Christophe Dagobert avec Ambroise Michel au Château de Goulaine, puis dans Le Limier toujours mis en scène par Christophe Dagobert avec cette fois Thierry Ragueneau, qui était son partenaire de jeu dans Plus belle la vie.
Geoffrey Sauveaux joue désormais dans la série française Une famille formidable où il remplace Alain Piquet dans le rôle de Jérémie Beaumont.
Le 17 septembre 2013 est diffusé sur France 3 un documentaire : Les Secrets de…la famille Marci centré sur une famille phare de Plus belle la vie, mais il n'est pas contacté.
En août 2019, Geoffrey Sauveaux déclare dans Télé Poche que « Treize ans après être parti [de Plus belle la vie], [il] serait prêt à revenir pour retrouver cette effervescence ». A l'occasion des quinze ans de la série, il participe à des magnétos diffusés en fin d'épisode (générique) ainsi que sur le site officiel, et laisse entrevoir un retour prochainement.
Le plus souvent avec