Geraldine Farrar est une Actrice Américaine née le 28 février 1882 à Massachusetts (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Geraldine Farrar, née le 28 février 1882 à Melrose (Massachusetts) et morte le 11 mars 1967 à Ridgefield (Connecticut), est une cantatrice et actrice américaine.
Biographie
Geraldine Farrar étudie le chant à Boston, New York, Paris, puis Berlin avec la fameuse soprano Lilli Lehmann. C'est dans cette ville, en 1901, qu'elle effectue des débuts remarqués dans le rôle de Marguerite du Faust de Charles Gounod, puis dans les rôles-titres de Mignon d'Ambroise Thomas, Manon de Jules Massenet, et Juliette dans le Roméo et Juliette du même Gounod. Geraldine Farrar a compté parmi ses admirateurs berlinois le prince héritier Guillaume, avec qui elle aurait eu une liaison à partir de 1903. En 1906, Giacomo Puccini établit une troisième version de Madame Butterfly pour le Metropolitan Opera House qui débute le 11 février 1907 en présence du compositeur et avec Geraldine Farrar et Enrico Caruso.
Elle apparaît dans différents films muets. Son rôle le plus significatif reste celui de Jeanne d'Arc, dans Joan the woman de Cecil B. de Mille en 1916.
Elle meurt en 1967, d'une crise cardiaque, à l'âge de 85 ans. Elle est inhumée au cimetière Kensico, à Valhalla, dans l'État de New York.
Le plus souvent avec