Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ivan Krasko est un Acteur Russe né le 23 septembre 1930

Ivan Krasko

Ivan Krasko
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Russie
Naissance 23 septembre 1930 (94 ans)

Ivan Ivanovitch Krasko (en russe : Ива́н Ива́нович Краско́), né à Vartemäki dans l'oblast de Léningrad le 23 septembre 1930, est un acteur de théâtre et cinéma russe, artiste du peuple de la Fédération de Russie (1992). Il est le père d'acteur Andreï Krasko.

Biographie

Ivan nait le 23 septembre 1930 dans le village de Vartemäki, dans la famille d'Ivan et Anastasia Bakhvalov. Orphelin à l'âge de cinq ans il est élevé par sa grand-mère, puis, il est adopté par son oncle maternel Ivan Krasko qui lui donne son nom de famille.

En 1953, Ivan Krasko sort diplômé de l'école navale supérieure de Léningrad et devient capitaine d'une embarcation de débarquement de la flotte de Danube. Il sera démobilisé avec le grade de capitaine-lieutenant. Après deux ans d'études à la faculté de philologie de l'université de Léningrad, il transfère son dossier universitaire à l'institut de théâtre Alexandre Ostrovski de Léningrad et en sort diplômé en 1961. Il intègre la troupe du Grand Théâtre dramatique académique léningradois dirigé alors par Gueorgui Tovstonogov.

Sa carrière au cinéma commence en 1961, avec le petit rôle dans Le Ciel de la Baltique de Vladimir Venguerov. Pendant un certain temps il doit se contenter de simples apparitions à l'écran, puis il se fait remarquer dans le téléfilm en trois épisodes Sergent de milice d'Herbert Rappaport en 1974. Il travaille aussi dans le doublage.

En 1969, Ivan Krasko devient acteur du théâtre dramatique de l'État russe nommé d'après Vera Komissargevskaya de Léningrad.

En 2009, parait le livre d'Ivan Krasko Mon ami Petr Shelokhonov (Мой друг Пётр Шелохонов) consacré à son collègue et ami Petr Chelokhonov publié en Russie et aux États-Unis. En 2010, il publie le livre autobiographique Racontars, mais pas seulement (Байки. И не только).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ivan Krasko (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Battle for Honor : La Bataille de Brest-Litovsk, 2h18
Réalisé par Alexandre Kott
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Action, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Pavel Derevyanko, Andreï Merzlikine, Ivan Krasko
Rôle Narrateur (voix)
Note73% 3.6974053.6974053.6974053.6974053.697405
Les aspects relationnels, affectifs, familiaux du film, etc. sont volontairement omis dans le résumé qui suit.
Barbarians
Barbarians (2009)
, 2h7
Réalisé par Vladimir Vladimirovitch Bortko
Origine Russie
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Bohdan Stupka, Daniel Olbrychski, Igor Petrenko, Vladimir Vdovitchenkov, Magdalena Mielcarz, Mikhaïl Boïarski
Rôle le cosaque Kassian Bovdioug
Note56% 2.847692.847692.847692.847692.84769
L'histoire se déroule dans l'Ukraine du XVII siècle. Le vieux colonel ouman Taras Boulba accueille ses deux fils, Ostap et Andreï, rentrés après deux ans d'études au séminaire de Kiev. Il les accompagne vers la Sitch Zaporogue afin de les initier à l'art militaire. Alors qu'ils se trouvent dans le camp, une mauvaise nouvelle leur parvient. Il s'avère que les Polonais ont attaqué le khoutor de Boulba et que sa femme a été tuée. Tarass se joint alors aux cosaques qui affrontent les troupes polonaises. Ils assiègent la ville de Doubno jusqu'à ce que ses habitants commencent à manquer de vivres. Mais le vieux colonel ignore que son cadet, Andreï, est amoureux de la jeune fille du voïvode Mazowiecki, Elżbieta, rencontrée à Kiev, qui se meurt de faim de l'autre côté de la muraille. Une nuit, la servante de Elżbieta amène le jeune homme par le passage souterrain jusqu'à sa maitresse qu'il décide ne plus jamais quitter. Le lendemain, Tarass voit apparaître son fils à la tête de la cavalerie de contre-offensive. Il ordonne alors à ses hommes d'attirer Andreï dans les bois où il le tue après l'avoir renié. Pendant ce temps, son ainé, Ostap, est capturé par l'ennemi et transporté à Varsovie. Aidé de Yankel, le marchand juif jadis sauvé lors d'un pogrome, Tarass vole au secours de son fils, mais arrive juste au moment quand ce dernier se fait exécuter après une séance de torture sur la place publique. Taras fait payer cher la mort d'Ostap, bravant la mort, mais au bout d'un moment son unité est repérée et encerclée. Comprenant que l'ennemi est surtout après lui, il permet à ses compagnons de s'échapper, se laisse faire prisonnier et sera brûlé vif sur le bûcher. Elżbieta donne naissance à un garçon. Elle meurt en couches. Son père, le voïvode Mazowiecki, fou de douleur, prend un sabre et le brandit au-dessus de l'enfant, mais ne parvient pas à tuer un être sans défense qui est en plus son petit-fils.
Jacob Et Sa Princesse, 1h23
Réalisé par Ilia Maximov
Genres Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Ivan Krasko, Viktor Soukhoroukov, Elena Solovei, Konstantin Bronzit, Andrew Rannells, Oliver Wyman
Rôle The King (voice)
Note67% 3.398253.398253.398253.398253.39825
Jacob, le fils du cordonnier, refuse de se soumettre à une méchante sorcière. Alors celle-ci lui fait perdre sept ans de sa vie et le transforme en un nain particulièrement laid. Lorsque le héros rentre chez lui sous cette forme, les gens se moquent de lui et sa propre mère ne le reconnaît pas.
Piękna nieznajoma
Réalisé par Jerzy Hoffman
Genres Romance
Acteurs Beata Tyszkiewicz, Nikita Mikhalkov, Edward Żentara, Grażyna Szapołowska, Mikhaïl Kononov, Natalya Arinbasarova
Note57% 2.8658152.8658152.8658152.8658152.865815
In 1916 a young Russian officer is asked to transport important documents by train. Several factions pursue the papers.
Afghan Breakdown, 2h20
Réalisé par Vladimir Vladimirovitch Bortko
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Action
Thèmes Le terrorisme, Politique
Acteurs Michele Placido, Oleg Yankovsky, Tatiana Dogileva, Alekseï Serebryakov, Vladimir Yeryomin, Leonid Kulagin
Note70% 3.522293.522293.522293.522293.52229
The events unfold just before the start of the Soviet withdrawal from Afghanistan in 1988. Lieutenant Steklov, son of a high-ranking General, is assigned to Afghanistan, hoping to take part in combat and earn some medals before the war ends. Sgt. Arsionov (Aleksei Serebryakov) combines his combat experience and bravery with brutal hazing of young conscripts back on the field base. Major Bandura`s tour of duty has expired. He is free to go home and reunite with his wife whom he has almost forgot. This means leaving his mistress Katya (Tatyana Dogileva), a nurse in the base's hospital—to a much anticipation from Bandura's superior Leonid (Mikhail Zhygalov) who fell in love with Katya. Anxiety is felt by many characters about the change taking place back in the Soviet Union during the Perestroika. Bandura himself thinks he might not be able to adapt. Katya says that Afghanistan will be remembered as the best part of their lives.
Dans la ville de S, 1h37
Réalisé par Iossif Kheifitz
Genres Drame, Historique
Acteurs Andrei Popov, Anatoli Papanov, Aleksandr Borisov, Alexeï Batalov, Leonid Bykov, Ivan Krasko
Rôle écrivain
Note67% 3.370313.370313.370313.370313.37031
Près de la mer Noire, à Yalta, Dimitri rencontre Anna, une femme élégante et triste qui promène son petit chien. Dimitri collectionne les aventures et Anna est mal mariée. Une histoire d'amour commence à naître. À la fin des vacances, Anna rentre chez elle à Saratov et Dimitri à Moscou. Mais ce qui devait être une simple amourette se transforme en véritable amour. Ils se retrouvent et cherchent à ne plus se cacher, ni se mentir.