Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jean-Pierre Niobé est un Acteur Français

Jean-Pierre Niobé

Jean-Pierre Niobé
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Jean-Pierre Niobé est un comédien, chanteur, auteur, compositeur français.

Biographie

Après avoir suivi une formation musicale au conservatoire d'Angers, Niobé prend le chemin du théâtre en 1987 en passant par les cours Florent à Paris. Il joue dans les créations du Théâtre régional des Pays de la Loire, du théâtre de l’Ephémère au Mans, du théâtre Le Passage à Fécamp, de la compagnie Banquet d’Avril à Nantes. Pour le cinéma, il travaille à trois reprises sous la direction de Claude Chabrol, et participe à la bande originale du second film de Robin Renucci.

Il mène en parallèle son travail d'auteur compositeur interprète avec cinq albums à son actif. Il a reçu un chœur chorus pour l'album De l’humain dans nos affaires » décerné par la revue Chorus les Cahiers de la Chanson, et un coup de cœur décerné par l'Académie Charles-Cros. En 2010 il sort son cinquième album Manifeste, dans lequel apparait René Lacaille.

Avec son concert il a partagé la scène en co-plateau avec Susheela Raman, Dick Annegarn, Emily Loizeau et Groove Lélé à la Réunion.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jean-Pierre Niobé (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Ivresse du pouvoir, 1h50
Réalisé par Claude Chabrol
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Acteurs Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel, Marilyne Canto, Robin Renucci, Thomas Chabrol
Rôle Jipé
Note62% 3.1483653.1483653.1483653.1483653.148365
Chargée d’un important dossier d’abus de biens sociaux, la juge Jeanne Charmant Killman (Isabelle Huppert) mène une délicate enquête touchant à des milieux politiques et industriels. D’emblée, elle fait incarcérer le responsable d'un grand groupe, le président Humeau (François Berléand), qu’elle commence à interroger avec acharnement. Fragilisé et affaibli, celui-ci cède peu à peu et finit par confesser ses secrets. Dans les milieux politiques, l’inquiétude monte et une contre-attaque se met en place pour arrêter la juge trop curieuse. Mais il est trop tard pour agir car, ivre du pouvoir qu’elle sent détenir, la juge Killman est déterminée à aller jusqu’au bout de son enquête. Pour cela, elle est prête à tout sacrifier, sa sécurité et même son mari qui ne supporte plus la vie infernale qu’elle lui fait vivre.