Joanne Greenberg est une Créateur de nouvelle Américaine née le 24 septembre 1932
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Joanne GreenbergNationalité Etats-UnisNaissance 24 septembre 1932 (92 ans)
Joanne Greenberg, née le 24 septembre 1932 à Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de la ville de New York, est une romancière américaine. Elle est principalement connu pour son roman I Never Promised You a Rose Garden (Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses) écrit sous le nom de plume d’Hannah Green en 1964.
Biographie
Elle suit les cours de l’American University dont elle sort diplômée en anthropologie et en langue anglaise. Elle étudie ensuite à l’université de Londres puis à l’université du Colorado. Elle écrit un premier roman historique en 1963 qui porte sur le massacre de juifs en 1190 dans le Château d'York en Angleterre.
Elle obtient un succès critique et commercial avec son roman suivant, I Never Promised You A Rose Garden, initialement publié sous le nom de plume d’Hannah Green. Ce titre fut traduit en français sous le titre Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses. Il devient au cinéma le film Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses sous la caméra d’Anthony Page en 1977.
Elle poursuit alors sa carrière d’écrivain, signant plusieurs romans et recueils de nouvelles. Elle écrit également quelques épisodes pour des séries télévisées, notamment pour la série Me & Mrs. C.. Elle exerce actuellement comme professeur à la Colorado School of Mines.
Le plus souvent avec