Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kenneth Bernard Cook
Naissance 5 mai 1929
Mort 18 avril 1987 (à 57 ans)
Kenneth Bernard Cook, né le 5 mai 1929 à Lakemba en Nouvelle-Galles du Sud et mort le 18 avril 1987 (à 57 ans), est un journaliste, réalisateur, scénariste et écrivain australien. Il est considéré comme l'un des principaux écrivains australiens contemporains.
Biographie
Né à Lakemba, dans la banlieue de Sydney, Kenneth Cook fréquente l'école secondaire Fort Street High School . Après avoir quitté l'école, il occupe divers emplois en Australie, y compris celui de technicien de laboratoire, journaliste et réalisateur de documentaires pour la télévision et exploitant de cabanes à bateaux.
En 1966, avec l’homme d’affaires Gordon Barton, Cook fonde un nouveau parti politique, le groupe de réforme libéral. Cook s'oppose avec véhémence à la guerre du Viêt Nam et se présente (sans succès) comme candidat du GRL au siège de Parramatta aux élections fédérales de 1966.
Lépidoptériste amateur passionné, Cook a établi la première ferme à papillons en Australie sur les rives de la rivière Hawkesbury à Sydney dans les années 1970.
Une interview audio de 72 minutes de Hazel de Berg avec Cook a été enregistrée en 1972, dans laquelle il parlait de sa famille, de son travail pour ABC, du contexte de Wake in Fright, de ses expériences dans le cinéma et de ses romans. L'interview est conservée dans la collection de la Bibliothèque nationale d'Australie.
Kenneth Cook est mort, victime d'une crise cardiaque, en 1987, à l'âge de 57 ans, alors qu'il partait en camping avec sa seconde épouse, Jacqueline Kent.
Le plus souvent avec