Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ky-Mani Marley est un Acteur Jamaïcain né le 26 février 1976

Ky-Mani Marley

Ky-Mani Marley
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Jamaique
Naissance 26 février 1976 (48 ans)

Ky-Mani Marley est un chanteur de reggae né le 26 février 1976 à Falmouth, en Jamaïque,

Biographie

Fils de Bob Marley et d'Anita Belnavis championne de Tennis de table, son nom Ky-Mani signifie en Afrique de l'Est "voyageur aventureux".

Il perd son père à l'âge de 5 ans, mais garde un bon souvenir de lui et se souvient qu'il l'emmenait souvent en promenade avec lui.

En 1985, à l'âge de 9 ans, il partira vivre aux États-Unis avec sa mère Anita. Adolescent, Ky-Mani s'intéresse au sport et fera des études sportives et à l'initiative de sa mère, il prit des cours de piano et de guitare.

Puis Ky-Mani devient un admirateur des morceaux Ska des années 1960 faits par son père avec Les Wailers, il leur trouve une particularité. C'est ainsi qu'à l'âge de 20ans il devint rasta et laissa ses dreadlocks pousser.

Il débute sa carrière musical en 1995, avec un premier single Unnecessary Badness. En 1996, à l'âge de 20 ans, Ky-Mani signe chez Shang Records et sort son tout premier album, Like Father Like Son ("Tel père, tel fils"), un album de 22 morceaux avec 11 titres qui sont des reprises de Bob et 11 autres (à la suite de chacun) qui sont des versions Dub. On peut déjà s'apercevoir que Ky-Mani est un jeune homme bourré de talent et dont la voix vibre comme celle de son défunt père.

En 1997, il participe à une chanson et à un clip avec P.M. Dawn, le titre hip-hop Gotta Be... Movin' On Up qui sort en single en France en 1998.

En 1999, il sort son second album, The Journey ("le voyage"), un album avec des titres allant du Reggae, R'N'B au Rap/Hip-Hop ou même encore au Funk. Les talents de Ky-Mani sont multiples et cet album nous le démontre. On remarque que les influences de Ky-Mani vont du Reggae au Rap. Ky-Mani peut avoir une voix R'N'B tout comme une voix comme les chanteurs de Hip-Hop.

En 2001 arrive l'album Many More Roads ("quelques routes de plus"), un album cette fois plutôt orienté vers le Reggae et son message.

En 2003, une compilation du nom de Milestone paraît.

Toujours en 2003, Ky-Mani obtient un rôle dans le film jamaïcain One Love qui aura un énorme succès auprès du public et qui fera de Ky-Mani une star encore plus célèbre. Le DVD est sorti en France.

Suite à son succès dans One Love l'acteur a été redemandé pour le film Shottas, qui traite de la violence en Jamaïque, où Ky-mani partage l'affiche avec Spragga Benz et Wyclef Jean.
Il a aussi fait une chanson avec le chanteur Alborosie qui porte le nom de Natural Mystic qui est une reprise de la chanson du même nom de Bob Marley son père. Ky-Mani fait partie du groupe The Marley Bros ("les frères Marley"), un groupe composé de Ziggy, Julian, Stephen, Damian et Ky-Mani Marley qui se réunit pour des concerts.

En 2010, il participe au titre de Protoje, Rasta Love.

Le plus souvent avec

Wyclef Jean
Wyclef Jean
(1 films)
Orlando Bloom
Orlando Bloom
(1 films)
Jake Weber
Jake Weber
(1 films)
Bill Paxton
Bill Paxton
(1 films)
Vas Blackwood
Vas Blackwood
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ky-Mani Marley (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Haven - L'enfer au paradis, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Orlando Bloom, Zoe Saldana, Victor Rasuk, Bill Paxton, Gabriel Byrne, Stephen Dillane
Rôle John the Baptist
Note56% 2.8480552.8480552.8480552.8480552.848055
Averti de la visite imminente des agents fédéraux chez lui, Carl Ridley, homme d'affaires véreux de Miami, s’enfuit aux Îles Caïman avec sa fille Pippa. Or, tandis qu’il tente de joindre son conseiller financier, cette dernière, qui vient d'avoir 18 ans, prend la fuite avec un jeune insulaire ayant trouvé refuge dans leur condo. Ce dernier, qui a vu Ridley compter le million de dollars qu'il a emporté avec lui, fait le projet de lui voler l'argent afin de rembourser ses dettes à un chef de bande. Pendant ce temps, Shy, jeune pêcheur britannique installé dans la région depuis l'enfance, amorce une liaison avec la fille de son patron. Celui-ci ordonne alors à son fils, un jeune aspirant truand, d’intimider Shy afin qu’il mette un terme à sa relation.
One Love
One Love (2003)
, 1h37
Réalisé par Don Letts, Rick Elgood
Genres Drame, Documentaire, Romance
Acteurs Ky-Mani Marley, Cherine Anderson, Vas Blackwood, Idris Elba, Carl Bradshaw
Rôle Kassa
Note60% 3.0452253.0452253.0452253.0452253.045225
Kassa, un jeune musicien rasta membre d’un groupe jamaïcain de reggae, rencontre en participant à un casting de musique nationale la jeune et douce Serena, membre d’un gospel et fille d’un pasteur local. L’amour foudroie Kassa et perturbe Serena qui, au long du film, sera amenée à choisir le cœur ou la raison. Cela pendant que Selector G le producteur véreux tentera de s´approprier les droits de la musique symbolique des rastas.
Shottas
Shottas (2002)
, 1h35
Genres Drame, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, La mer, Psychotrope, Transport, Buddy movie, Gangsters
Acteurs Ky-Mani Marley, Paul Campbell, Paul Campbell, Wyclef Jean, Jabba
Rôle Biggs
Note61% 3.0990353.0990353.0990353.0990353.099035
Shottas est un drame urbain sur deux amis issus des rues dangereuses de Kingston en Jamaïque. Biggs et Wayne ont adopté le mode de vie "shotta" (expression jamaïcaine pour gangster) pour survivre. Jeunes garçons, ils optent pour le crime, puis émigrent à Miami où ils gravissent les échelons jusqu'au sommet d'une organisation criminelle où les voitures sport et les belles filles abondent. Les deux hommes resteront profondément ancrés à leur loyauté shottas en prenant de force le contrôle de la pègre jamaïcaine.