Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Marc Dufaud est un réalisateur et un écrivain français né le 18 mai 1966.
Biographie
Réalisateur des Enfants de la Blank (1994) film sur le punk français et du Garçon Sauvage Daniel Darc, Marc Dufaud publie en 2004 son premier roman Les Peaux Transparentes, une plongée dans l'univers de la drogue du Paris des années 1990.
Philippe Manœuvre l'invite alors à collaborer brièvement à Rock & Folk et au hors-série Rebelles du rock/Elvis Presley.
Patrick Eudeline alors directeur de collection chez Scali fait appel à lui pour l'ouvrage collectif Goth (2005) : Marc Dufaud rédige le chapitre Miroir Noir consacrée aux premiers auteurs d'épouvante de la fin du XVIII siècle. Remontant le cours de l'histoire littéraire jusqu'aux limites du XX siècle, il publie l'année suivante chez Scali Les Décadents (toujours sous la direction d'Eudeline).
Entre 2005 et 2011, il est le rédacteur en chef de plusieurs magazines et hors-séries pour DF presse, notamment Civilisations mystérieuses et Faits Divers, archives du crime.
Marc Dufaud a participé à l’ouvrage collectif sur Daniel Darc – Le saut de l’ange (Ed. Mediapop), paru en juin 2014, en rédigeant le chapitre Pieces of my life. Il termine ensuite le long métrage Daniel Darc, Pieces of My life, co-réalisé avec Thierry Villeneuve.
Le plus souvent avec