Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mieko Ouchi est un Acteur

Mieko Ouchi

Mieko Ouchi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Mieko Ouchi (née en 1969) est une actrice, réalisatrice et dramaturge canadienne. Elle est surtout connue pour sa pièce Le prêtre rouge (Huit façons de dire au revoir) , qui a remporté le prix Carol Bolt et a été sélectionnée pour le Prix du Gouverneur général pour le théâtre de langue anglaise aux Prix du Gouverneur général de 2004.

Biographie

Diplômée du programme de théâtre de l'Université de l'Alberta, Ouchi est basée à Edmonton , en Alberta , où elle est codirectrice artistique de la compagnie Concrete Theatre. Ses autres pièces incluent The Blue Light , Nisei Blue , Silver Arrow: L'histoire inédite de Robin Hood , Décisions, Décisions , Par cette séparation , Le vieil homme et le Bouddha , Je suis pour vous et le consentement . Elle a également été metteur en scène et cinéaste, notamment dans les courts métrages Shepherd's Pie and Sushi , By This Parting et Samurai Swing . En 2001, elle remporte un prix Elizabeth Sterling Haynes pour avoir dirigé une production de Slowly, Un échange qui se déroule de José Teodoro. En tant qu'actrice, elle a joué dans de nombreux rôles sur scène dans le film d'Anne Wheeler , The War Between Us, et a joué un rôle récurrent dans la série télévisée The Guard .

Le plus souvent avec

Douglas Barr
Douglas Barr
(1 films)
Peri Gilpin
Peri Gilpin
(1 films)
Jeff Rona
Jeff Rona
(1 films)
Maria del Mar
Maria del Mar
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mieko Ouchi (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Pour le cœur d'un enfant, 1h20
Réalisé par Douglas Barr
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Peri Gilpin, Theresa Polo, Maria del Mar, John Pyper-Ferguson, Matthew Knight, Emily Hirst
Rôle Mama Ji
Note71% 3.5814953.5814953.5814953.5814953.581495
Sara et Yvonne sont deux vedettes montantes d'Hollywood, dont les carrières s'annoncent prometteuses. Mais leurs vies changent radicalement lorsqu'elles font la rencontre d'un groupe d'enfants orphelins. Incapables de se résoudre à les abandonner, cette découverte leur ouvre les yeux sur les horreurs du monde réel et tout particulièrement sur les maltraitances sur les enfants. D'un commun accord, Sara et Yvonne comprennent alors que leur vie ne doit pas se jouer sur les écrans mais sur le terrain, auprès de ceux qui souffrent. Elles décident de consacrer leur vie aux enfants du monde entier victimes de sévices physiques ou psychologiques.