Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité DanemarkNaissance 1 mai 1984 (40 ans)
Mikkel Boe Følsgaard, né le 1 mai 1984 à Rønne, est un acteur danois qui a obtenu l'Ours d'argent du meilleur acteur au festival de Berlin de 2012.
Biographie
Mikkel Boe Følsgaard est originaire de Gilleje en Zélande-du-Nord. Grâce à son grand-père qui l'accompagne à un casting, il est choisi pour un film télévisé, lorsqu'il est adolescent. On le voit ainsi apparaître en 1997 dans la série télévisée Bryggeren. Il fait partie de la troupe de théâtre de son école secondaire, interprétant des rôles des pièces de Shakespeare. Il termine en 2003 le Gribskov Gymnasium d'Helsinge en section mathématiques.
C'est en 2008 qu'il commence ses études théâtrales à la Statens Teaterskole de Copenhague qu'il termine en avril 2012. Pendant ses années d'études, il monte sur scène en 2010 au théâtre de Nørrebro dans une adaptation de l'œuvre de Stieg Larsson, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes et au théâtre de Grønnegårds dans Melampe. On le voit aussi en 2011 dans la série policière germano-danoise Nordlicht – Mörder ohne Reue. Il travaille également comme doubleur.
Sa carrière internationale débute en 2012 avec son rôle du roi Christian VII de Danemark dans le film de Nikolaj Arcel, En kongelig affære, sorti en France sous le titre anglais de Royal Affair qui obtient en 2012 l'Ours d'argent du meilleur scénario au festival de Berlin et pour lequel Mikkel Boe Følsgaard obtient l'Ours d'argent du meilleur acteur.
Ses meilleurs films
(2012)
(Acteur)
(2015)
(Acteur) Le plus souvent avec